Il y a deux étés, voyager n’était qu’une simple formalité et rien n’était plus spontané que de prendre un avion! En quelques clics, on avait notre billet électronique en poche, paré pour n’importe quelle odyssée débridée. Comment aurions-pu deviner qu’aujourd’hui nous serions presque assignés à résidence? Partir est devenu une quasi quête, un fantasme. Mais au fur et à mesure que les frontières se ferment, il nous reste l’essentiel : le rêve. Imaginer une ville, un pays, n’a pas besoin de passeport. La culture est présente pour nous transporter ou nous ramener dans ces contrées fantasmées. Go Out! entretien cette mission de vous accompagner dans d’autres hémisphères, de prendre le large mentalement à travers les divers offres culturelles. 

Pour débuter, on vous embarque à travers notre cover à Benidorm et la très éloquente série de clichés signée avec dextérité par Danny Franzreb pour photoSCHWEIZ, la plus grande et la plus importante exposition de photographie en Suisse. La station balnéaire, autrefois 

petit village de pêcheurs de la côte valencienne est devenue la Mecque européenne du tourisme de masse. Un vrai pied de nez au coronavirus ayant désormais ramifié nos rassemblements estivaux. 

Plus près de chez nous, on se laisse transporter par une exposition à ciel ouvert: Éphémère et durable – Balade artistique au bord de l’Aire, une initiative réunissant onze artistes dans un cadre d’exception, au bord de cette rivière qui traverse les communes et même les frontières. Puis direction, Quartier Libre sur le Pont de la Machine, avec l’exposition Global Happiness qui installe ses bonnes énergies en Suisse romande et donne aux genevois une leçon remplie de joie. Je vous laisse découvrir dans cette édition, une kyrielle de festivals dont Musique en été ou Château Sonic ainsi que d’autres manifestations estivales qui raviront vos sens en carence de sensations fortes. N’hésitez pas à nous narrer vos aventures locales ou nationales sur les réseaux sociaux où par email. Le partage reste notre arme de construction massive. 

Sortez profiter de votre été, explorez et avant tout partagez! 

Mina Sidi Ali

Dans ce numéro