Soyeuse mode

Et si l’on mettait un peu de motifs dans nos vies ? La marque de vêtement Issima lance sa première collection plaçant au cœur de son travail et de ses valeurs la créativité et l’artisanat. Le vêtement n’est alors plus seulement objet, il se fait toile du peintre. Un label qui nous invite à égayer notre garde-robe, avec des pièces en soie issues d’un artisanat précieux, et qui viennent apporter joie et beauté dans notre quotidien. Portrait d’une marque aux mille et une couleurs.

C’est un nouveau label né entre Cully et Lausanne qui raconte l’amour du détail et de la couleur. Issima, tirant son nom du suffixe superlatif italien, se donne pour objectif de sublimer le quotidien. C’est de la rencontre de trois femmes que naît ce projet, toutes venues d’univers différents mais qui se retrouvent dans leur amour du vêtement et du détail. D’un côté, Domenica D’Agostino, la créatrice qui se cache derrière ces motifs tantôt impressionnistes, tantôt figuratifs. Graphiste et designer, utilisant ses talents de dessinatrice et les couplant aux outils numériques, elle réalise chacun des imprimés proposés par le label. Nadia Cuénoud, deuxième membre de ce trio, est la styliste et costumière de la bande. C’est sous ses mains que la soie imprimée se transforme en vêtement, chacune des pièces réalisées manuellement et de façon artisanale. Enfin, la femme à l’origine même du projet, Patricia Lunghi, journaliste résolument créative qui a formé ce trio et est aujourd’hui à la direction artistique d’Issima. Un trio d’enfer créatif qui se lance et présente sa première collection cet été. 

L’imprimé coloré rencontre alors les coupes fluides et sensuelles imaginées par la couturière, pour une garde-robe qui ose tout en poésie. En édition limitée, la collection marque encore un peu plus sa valeur unique. L’artisanat se plaçant au cœur même d’Issima, le caractère unique de chaque pièce va de soi. S’inscrivant dans les problématiques actuelles, le trio propose alors une mode transcendant les saisons, faite pour durer, et résolument éthique. Également inclusive, la collection s’adapte à toutes les tailles et morphologies, rendant ainsi possible pour chaque femme de se retrouver dans le label. Les kimonos, les robes fluides, les pantalons et les jupes, la soie, matériau précieux, est ici encore plus sublimé, les couleurs éclatantes sur le tissu coupé à la perfection. Mais Issima c’est bien plus qu’un label, c’est la personnification de l’optimisme, de la joie, de la gaieté. Tout ce qu’on rêve d’avoir dans son dressing, et dans sa vie. 

 

Issima, retrouvez la marque sur Instagram @atelier_issima