Aspirer à une vie rangée

L’aspirateur balai SpeedPro Max Aqua de chez Philips

Stakhanoviste de la besogne et fêtard sans vergogne, on enchaîne frénétiquement expos, soirées et apéros. Un quotidien cadencé laissant peu de place aux tâches ménagères, au point où notre chambre s’apparente au fameux lit de Tracey Emin (1998). À partir de là, deux choix s’imposent: déménager dans une galerie, apprivoiser un collectionneur et faire fortune ou plus réaliste plonger dans les 12 travaux d’Hercule avec pour glaive le nouvel aspirateur-balai SpeedPro Max Aqua de chez Philipps! Mais saura t’il cleaner notre appart et nous offrir une vie de palace? La rédaction s’est jetée à l’eau pour le tester. Verdict.

Qui n’a jamais rêvé de cligner des yeux comme dans Ma sorcière bien-aimée pour voir acarien et saleté s’envoler? Allergique aux tâches ménagères, on a testé le nouvel l’aspirateur-balai SpeedPro Max Aqua de chez Philipps pour chasser la poussière sans avoir à lever le petit doigt. Une dois désemballé, l’appareil émerveille car il ajoute une corde à son arc: il ne se cantonne plus à l’aspiration des détritus puisque l’ajout d’un accessoire pourvu d’une serpillière lui permet maintenant de nettoyer les traces incrustées au sol. Ainsi, on peut d’abord aspirer la saleté et puis passer un torchon en un seul mouvement! Le ménage devient un jeu d’enfant et les chats miaulent de contentement.  

L’aspirateur balai SpeedPro Max Aqua de chez Philips

Dès réception, on réalise avec satisfaction que l’aspirateur sans fil est facile à monter. On clique le manche sur la batterie, on place l’embout classique dessus et on découvre que la batterie est déjà alimentée. On fait immédiatement le tour de notre humble demeure. La brosse à 360° est idéale pour nettoyer à sec, notamment les moquettes et tapis. Elle capture la poussière en marche avant comme en marche arrière, et de tous les côtés de la brosse en aspirant ainsi jusqu’à 99,7% de la poussière et de la saleté à chaque passage. Curieux à propos de la fonction de nettoyage du SpeedPro Max Aqua, on remplit le réservoir d’eau. Surprise! On découvre un nettoyage très fluide et une quantité de saleté impressionnante éliminée à l’avant de l’embout. Les tâches très incrustées ne disparaissent pas en un seul mouvement, mais après quelques allers et retours, le sol est très propre. Cela marche clairement mieux qu’avec un seau et un torchon. Et surtout c’est beaucoup plus ludique et rapide! Ici, on ne se salit jamais les mains.
Verdict? Une délivrance! Le SpeedPro Max Aqua de chez Philips nous offre un réel gain de temps. On passe très aisément de l’aspiration du tapis au nettoyage du carrelage. On ajoute même son nettoyant pour agir en profondeur sur les taches les plus tenaces. Côté efficacité, plus besoin s’embêter avec un appareil adoubé d’un fil électrique. De plus, tout est à portée de main avec un large choix d’accessoires. Mais comment vivait-on sans avant? Ah oui, comme dans une performance artistique chaotique qu’on préfère occulter ad aeternam!

L’aspirateur balai SpeedPro Max Aqua de chez Philips
www.philips.ch