Go Out Magazine Menu

L'actualité en un tour de piste.

4ème Festival de l’orgue Aubertin

Organisé par l'Association "Amis de l'Orgue de l'Auditoire de Calvin", le Festival de l'Orgue Aubertin de l'Auditoire de Calvin offre quatre concerts, d’une heure environ, présentant chacune d’elle une œuvre mettant l’orgue à l’honneur Lionel Rogg Grand, Vincent Thévenaz, Philippe Despont et Saya Hashino.

Rider

The Rider relate l’histoire vraie de Brady Jandreau, brisé tant physiquement que moralement suite à son accident, qui tente alors de chevaucher la vie. Pour son deuxième film, Chloé Zhao a fait appel aux vrais protagonistes de cette émouvante histoire...

American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace

Après s’être penché sur la très controversée affaire O.J Simpson, Ryan Murphy remet le couvert avec la saison 2 d’American Crime Story. L’anthologie invite le spectateur à revivre les moments clés de la traque du meurtrier de Gianni Versace, disparu tragiquement il y a plus de vingt ans maintenant.

Nour

Projeté en compétition officielle du Festival International du Film Oriental de Genève, le long métrage de Khalil Zaarour met en lumière un fléau de la société actuelle libanaise. Alors qu’elle profite des belles journées d’été en toute insouciance avec ses amis et découvre l’amour, la vie de de Nour, adolescente de 15 ans, bascule...

Place Publique

À une époque où les comédies françaises se résument à l’omniprésence de Christian Clavier dans des vaudevilles difficilement regardables, certaines valeurs sûres persistent à nous faire passer un agréable moment. C’est le cas du dernier long métrage d’Agnès Jaoui, Place Publique.

Transparent Water

Omar Sosa, compositeur et pianiste cubain et Seckou Keïta, joueur de Kora sénégalais, produisent un album, Transparent Water, sorti l’an dernier. Il sera joué en concert, le 28 mars, à l'Espace Vélodrome.

Charles Fehr

Vous trouvez que l'art n'accorde plus assez d'importance au dessin, que le coup de crayon précis et incisif n'est plus à l'honneur dans les expositions? Rendez-vous du 15 mars au 8 avril à la Galerie, petit nid que l'on adore au milieu du quartier des Grottes.

Exil

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge accueillera, dès le 14 mars, plus de trois cents photographies illustrant les dangers et les espoirs de l’exil.

The Disaster Artist

Biographie comico-dramatique, le long métrage met en exergue la personnalité excentrique et dérangée de Wiseau et se dote de nombreux caméos (on en a trouvé neuf, record à battre)...

Unsolved

Mais qui a tiré sur Tupac ? L’assassinat de Biggie est-il en lien avec la mort de 2Pac ? Suge Knight a-t-il une part de responsabilité dans ces deux homicides tragiques ? Déjà plus de 20 ans que ces trois interrogations subsistent. La première saison d’Unsolved s’est penchée sur ces deux affaires...

Hostiles

Avec Hostiles, Scott Cooper parvient à donner un second souffle au western. Sur fond de tension avec le peuple comanche, le capitaine Joseph J. Blocker (Christian Bale) et ses hommes ont pour mission d’escorter Yellow Hawk (Wes Studi)...

I Am Truly a Drop of Sun on Earth

Premier long-métrage d’Elene Naveriani, l’œuvre dépeint la relation naissante entre April, prostituée de Tiblissi, et Djie, réfugié nigérian arrivé par mégarde dans cette ville où il ne se sent pas à sa place.

Voix de fête

Dédié à la musique francophone, Voix de Fête souffle ses vingt flammes et arrose nos oreilles d’ondes à la sauce française. Une semaine de gourmandises avec sept scènes, de nombreux concerts gratuits, 48 artistes présents...

Installation longue durée

Côtoyer les chefs de file de l’art minimal et conceptuel dans l’intimité d’un chez-soi? Rendez-vous au troisième étage du Mamco, à «L’Appartement».

Baxter Dury

Le crooner punk Baxter Dury s’enlise dans les sables émouvants et partage, tout en résilience et classe, son splendide dernier album « Prince of Tears » sur fond cynique et, d’un ton averti, pose un regard éclairé sur la rupture amoureuse.

/Unitile

L’histoire qui se déroule ici à l’ADC (association pour la danse contemporaine) ne pourrait être plus actuelle : onze citoyens apatrides de ce début de XXIe siècle recherchent les raisons de leur errance et questionnent leur malheur.

Falling & Noble Art

Dans ce conte fantastique, sans dialogue ni texte, Falling joue sur la simple présence du corps et de l’âme pour toucher le spectateur dans sa plus profonde intimité.

:emotions:

Souvent, la conjugaison des arts et des sciences offre à l’œil de quoi rester admiratif et à l’esprit d’être interpellé.

Prix AVV de photographie

Pour les 10 ans d’Art en Vieille Ville (AVV), l’association a organisé le mois dernier un concours de photographie destiné aux étudiants photo/vidéo de la Haute École d'art et de design Genève (HEAD)

Kimono+Abaya= Kimabaya

Fusion entre le kimono traditionnel japonais et l’abaya orientale, la Kimabaya est un vêtement intemporel et unisexe qui surprend par son allure à la fois noble et urbaine