Pour cette nouvelle édition, on a décidé de vous embarquer à la manifestation parmi les plus attendues du calendrier design: le Salon du Meuble de Milan. Son point d’orgue cette année? La lumière. Abordée avec un regard pluridisciplinaire, il sera question de sa présence tant dans le monde du design, de l’architecture, de l’art, que de la photographie, avec le retour d’Euroluce. Ainsi, pour cet cover d’avril, on a décidé de mettre la lumière sur le génial travail du duo Draga Obradovic et Aurel K. Basedow, présenté à Milan. Toujours sous le prisme du design, on s’est aventuré à la dernière exposition du Musée d’art et d’histoire MAH avec une figure prépondérante du mouvement Art Déco, l’artiste genevois: Jean Dunand. 

La mousson printanière s’est abattue sur Genève nous offrant une nuée de rendez-vous culturels dont on ne sait plus où donner de la tête. On vous recommande vivement du côté de Vernier, Queen Blood, un ballet dance house, véritable ode à la féminité. En parlant de femme, Go Out! est allé découvrir deux nouvelles figures féminines ayant repris les rênes de deux grandes institutions genevoises: Carine Ayélé Durand qui dirige le Musée d’Ethnographie de Genève (MEG) et Lada Umstätter désormais à la tête de la HEAD. Deux personnalités aux parcours atypiques et admirables à découvrir dans les pages qui suivent. 

Ma recommandation personnelle ce mois ? La luxuriante programmation du Festival des Contes qui sort ses griffes, ses dents et toute une panoplie de fables pour croquer nos attentions en quête de sensations littéraires. 

À vous de jeter vos clés, sortir et vous laisser séduire par la culture! 

Mina Sidi Ali

Dans ce numéro