LE MIR SUR NOTRE LIGNE DE MIRE

Le portrait de Martin Luther, prêtre augustin, théologien et professeur d’université allemand
Après d’énormes travaux de rénovation, le Musée international de la Réforme (MIR) rouvre ses portes le 27 avril prochain! La nouvelle mouture de l’unique musée au monde entièrement consacré à l’histoire du protestantisme se dévoile plus moderne. À l’intérieur? On y découvre naturellement une salle dédiée à Genève et Calvin. Le MIR présente également ses contemporains, dont un buste de Farel ainsi que ses adversaires. Le tout est ponctué d’expositions interactives permettant au visiteur de le transporter dans une odyssée immersive à travers l’histoire du protestantisme et ses influences mais loin de tout prosélytisme confessionnel. L’objectif du MIR a toujours consisté à expliquer les origines de ce courant.
Pour fêter la réouverture, le musée créé en 2005, et lauréat du Prix du Musée 2007 du Conseil de l’Europe, dévoile également une exposition temporaire dénommée « Déflagrations » , constituée d’une impressionnante collection de dessins réalisés par des enfants vivant dans des pays en guerre.
Rendez-vous le jeudi 27 avril sur le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre, dans la jolie Maison Mallet construite au 18ème siècle sur l’emplacement du cloître de Saint-Pierre où fut votée la Réforme à Genève en 1536!
Musée de la Réforme MIR
Rue du Cloître 4, 1204 Genève
www.musee-reforme.ch
Tél. +41 22 310 24 31
