Pretty Patty: burger « éclaté » de haute volée

Patty Pretty, le nouveau spot où dévorer son smash burger

Le burger. Le genre de plaisir qu’on jure en public ne jamais pratiquer avant de sauter dessus, à la première occase, en cachette et à plein goulot. Mais quitte à glisser dans pareille aventure calorique, autant se planquer chez Pretty Patty. Un nouveau spot chez qui le fameux burger tient la dragée haute et qui a su nous séduire par la technique de cuisson qui fait toute la différence: un steak haché cuit écrasé. Sans lui, la volupté s’avachit, la mâchoire s’affaisse et les papilles fléchissent. Ici, le spécimen aussi classique qu’insolite, est préparé avec des ingrédients du cru, locaux et flanqué de suaves frites plaquées or. Derrière ce projet à la fois juteux, fondant, croquant et caramélisé? Un duo de BFF qui envoie du steak: Adrian Smith et Lucas Jeanneret. Leur mission ? Régaler à flux tendu nos appétits en manque de vertiges goulus. Bun app!

 

Popularisé en Suisse par McDonald’s et Burger King, le burger a longtemps incarné la malbouffe avant d’être d’abord adopté par les bistrots, puis anobli par des chefs français étoilés au début du XXIe siècle. Alain Ducasse expérimentera un big boudin burger et un plus classique au bœuf, enrobé de sauce béarnaise quant à Joël Robuchon et Eric Frechon, ils acoquineront le mythique plat américain au foie gras. À Genève, la nouvelle génération propose elle le smash burger qu’on a découvert récemment direction avenue Henri-Dunant. 

Le Pretty Patty burger à dévorer à pleines mains!

Un spot où grailler le Graal du burger
On a enjambé la Plaine de Plainpalais, avec un peu de retard puisque le nouveau sanctuaire dédié au burger – Pretty Patty ouvrait ses portes le  1er décembre dernier. Ce qui distingue les burgers de ce temple dédié au sandwich rond? Sa cuisson. Le patty (steak haché en français) est smashé – éclaté, littéralement – sur une plaque de cuisson bouillante pour le rendre plus fin qu’une semelle. Résultat ? Un steak croustillant, aux bords dentés et au cœur particulièrement juteux. On a succombé pour la version double, soit deux steaks croustillants flanqués de fromage, tomate, oignon, salade pickles et sauce secrète à se lécher les doigts, le tout dans un pain maison aérien. On a remarqué une version végé. qu’on dégustera quand le remord nous mordra. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas été transporté par des textures aussi délectables. En repensant à ce burger à l’arrogance intense, on a la bouche qui cavale comme dans un Tex Avery. 

Lucas (gauche) & Adrian (droite) @Nicolas Schopfer

Un binôme hambourgeoisé
Derrière ce concept dont on est désormais adepte? Un duo: Adrian Smith et Lucas Jeanneret. Rencontrés sur les bancs du lycée à Neuchâtel, les deux amis manigancent depuis d’entreprendre ensemble. Ils poursuivent leur cursus académique à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) toujours en caressant le rêve d’ouvrir un business à deux. Et c’est leurs amis qui influenceront leur projet puisque Lucas et Adrian, adeptes du « partager, pour galvaniser », concoctent ponctuellement des hamburgers à leurs potes lors des fêtes. Une fois leurs études terminées, le duo ne trouve pas sa place dans les jobs qu’ils occupent. L’idée de lancer Pretty Patty émerge. Soudés comme une viande de cheeseburger à son fromage, le duo voit son rêve se réaliser. Cuisine ouverte laissant échapper d’odorants fumets, murs carrelés, panneaux néons ’80 à foison, sourcing sourcilleux, et personnel tout sourire, le spot fait sensation depuis. Quant au menu, il fait la part belle à trois versions du burger écrabouillé à dévorer à pleines mains: le Classic, le Fancy ou le Vegan. De quoi ravir vos papilles et ceux de tous vos amis! 

 

Pretty Patty – Smash Burger
Ouvert tous les jours sauf lundi, midi et soir
Av. Henri-Dunant 12, 1205 Genève
Tél. 078 638 35 19
prettypatty.ch