S’il y a bien une période qu’on redoute, c’est celle des fêtes de fin d’année. Les coins tranquilles où passer des vacances se font aussi rares que le safran. Magie ou maléfice d’un monde ultra-connecté, les retraites protégées dont les adresses circulaient naguère en petit comité n’ont plus de secret pour personne. On a tout de même voulu vous partager notre spot secret sis dans l’un des atolls les plus grands et profonds du monde, au beau milieu de l’océan indien : Huvadhoo. Investie par le Park Hyatt, cette île vierge corallienne des Maldives, nous a grisés! On doit vous avouer qu’on était parti pleins d’aprioris sur ce chapelet d’îles paradisiaques. Notamment sur les questions de durabilité. Bluffé par sa politique éco-responsable, le lieu nous a dévoilé un joyau hôtelier au service inclassable. 

Mais nul besoin de prendre le large si loin pour s’évader. De retour sur nos terres genevoises, on s’est laissé embarquer par la rêve party de Gisèle Vienne à la Comédie: Crowd. Puis c’est direction le Théâtre Forum Meyrin qu’on s’est laissé submerger d’émotions par les 3 pièces de David Geselson, maître du subtile mélange entre réalité et fiction. À Plan-les-Ouates, à l’Espace Vélodrome, l’ex-égérie de catwalks Leatitia Casta nous transporte avec éloquence dans un seule-en-scène dans un biopic musical dédié à la grande pianiste, Clara Haskil. 

Plus loin, au-delà du Röstigraben, on s’est pris de passion pour la redécouverte du maître de l’impressionnisme –  Camille Pissaro – au Kunstmuseum de Bâle. Puis, c’est à Berne qu’on a également décidé de faire une halte culturelle au Kunstmusem de la ville qui consacre une sacrée retrospective à l’artiste suisse la plus importante du 20ème : Meret Oppenheim. De quoi nourrir nos esprits sans cesse en quête d’aventures culturelles! 

Sortez, explorez et savourez votre automne comme un bon festin en famille ou entre amis! 

Dans ce numéro