Go Out! n°94
Le mois de septembre a fondu comme une meringue double crème sous mon palais. Il est vrai que je n’ai pas vu le temps filer. La rentrée a dévoilé une myriade de pépites culturelles nourrissant les esprits à la fine bouche. Et pour octobre, les musées, les théâtres, la ville et les salles de spectacle nous donnent l’eau à la bouche avec un cocktail de productions panachées aussi rafraîchissantes qu’enivrantes. Au menu?
Un festival qui nous donne la banane du 13 au 23 octobre: Explore. Une manifestation qui convie les Genevois à réfléchir et s’impliquer sur les enjeux climatiques, environnementaux et territoriaux, et à agir. Sa recette? Une myriade de conférences, débats, concerts, ateliers, expositions, soirée électro, hackathon, balades et animations pour les enfants. (p.24-25)
Dans cette même optique de transition écologique, ce mois-ci, notre cover nous parachute à Odessa en Ukraine pour y découvrir un projet architectural complètement décalé : La maison coquillage, réalisée par le cabinet K&B Partners. (p.27-29) Au-delà de la prouesse technique, ce nouveau lieu de voyage poursuit cette tendance exaltante, celle du retour à la terre et à l’organique. L’habitation nous plonge dans les entrailles mêmes de la nature, tout en répondant aux exigences du monde moderne. Chapeau bas!
Si vous n’êtes pas tout à fait dans votre assiette, on vous recommande vivement de vous ressourcer dans la programmation de Contrechamps qui avec sa Saison pyjama vous redonnera la pêche (p.32-33). L’exposition Low Tech quant à elle bousculera en deux coups de cuiller à pot, votre soif de remise en question sur la notion de progrès. (p.18-19). Cerise sur le gâteau, un voyage à Beyrouth à travers la l’exposition de Zeina Abirached, illustratrice qui nous embarque à la Bibliothèque de la Cité sur son odyssée libanaise. (p.21) Un régal!
Sortez, explorez et savourez votre automne comme un bon festin en famille ou entre amis!
Mina Sidi Ali