Hennessy voit double

Larry & Laurent Bourgeois aka Les Twins X Hennessy

Vous les avez surement repérés dans l’émission La France a un incroyable talent, sur scène aux côtés de Beyoncé, sur les catwalks de Jean Paul Gaultier ou encore fraîchement à Juste Debout Suisse l’an dernier où ils animaient deux workshops. Icônes françaises de la danse, Laurent et Larry Bourgeois aka Les Twins, sont des prodiges du hip-hop, ayant conquis le monde, grâce à leur style sans égal. Normal que les enseignes se les arrachent et notamment Hennessy, la marque française emblématique produisant l’un des meilleurs cognacs au monde. Devenu une force incontournable dans la culture pop – 2Pac lui a même dédié une chanson – la marque au savoir-faire artisanal depuis 250 ans a su insuffler à sa riche histoire un élan de modernité à travers des collaborations exclusives à l’image de celles avec KAWS, Futura et A$AP Ferg. Un duo entre le binôme de danseurs et la Maison patrimoniale aux idées avant-gardes coulait de source. Le résultat? Deux bouteilles en édition limitée estampillées Les Twins à déguster sans modération.

Battle rythmé avec ce duo de piles électriques ultra complice qu’on a eu la chance de capté à Berlin le mois dernier pour le lancement de cette collaboration « Very special ». 

Comment s’est déroulée la collaboration avec Hennessy? 

Laurent: C’était vraiment trop beau pour être vrai. On ne s’attendait pas à prendre autant de claques d’émerveillement face à un produit aussi riche. Mon frère et moi sommes très créatifs et il est difficile de nous arrêter, Hennessy nous a écouté jusqu’au bout pour saisir nos entités et notre duo. C’est une prouesse ! (rires) On a pu réaliser un produit à notre image. 

Larry: On n’a pu réalisé nos idées dans leur intégralité. Hennessy nous a offert l’expérience unique de vivre un rêve. C’est rare et précieux. 

Larry & Laurent Bourgeois aka Les Twins

Est-ce que vous aviez déjà une inclination particulière pour le cognac? 

Larry: On est pas des adeptes de l’alcool mais des boissons en général. On est des amoureux de la boisson. Moi, je peux boire sans manger pendant une semaine tant que je connais le contenu de mon verre. Et avant cette collaboration on ne buvait pas trop d’alcool. Hennessy nous a initié à l’art de la dégustation avec un produit au savoir-faire séculaire. On est allé visiter le Château De Bagnolet, c’était comme entrer dans un chapitre de l’histoire de France. Nous savions que nous voulions créer quelque chose de complètement nouveau parce que la Maison a une histoire tellement incroyable, avec tellement de passion derrière elle. Croyez-le ou non, leur saga résonne avec l’histoire des Twins, 250 ans plus tard. Le parcours de la marque nous a impressionné. On s’est facilement identifié à elle. 

Quelles sont à juste titre les valeurs partagées avec Hennessy? 

Larry: On a un parcours assez semblable sauf que nous le don il est à travers la danse et notre mission et la transmission de ce savoir. On partage ce qu’on a reçu tout comme Hennessy. Le savoir-faire est français, semblable (rires). 

Quelle touche avez-vous apportée à cette Maison patrimoniale qui a su se moderniser avec son édition limitée Hennessy Very Special et ses collaborations arty? 

Laurent: Tout ce que Hennessy n’avait pas encore osé faire avec d’autres artistes. Ainsi, on immiscé l’enseigne dans des sphères qu’elle n’avait pas exploité comme la mode, la musique urbaine, la danse, une identité française valorisée et l’univers du jeu vidéo avec un VR (réalité virtuelle) ! 

On a pu goûter deux créations cocktails baptisés par vos deux noms: Lil beast pour Laurent et Ca blaze pour Larry. Ils capturent vos deux énergies distinctes. D’où le slogan « Move Out Loud ». Pourriez-vous nous en dire plus? 

Laurent : Ces cocktails ont été composés par un ami mixologue de Hennessy, qui s’est inspiré de notre énergie et des nos multiples facettes. Le barman a bien saisi nos personnalités. Les deux ont leur charme. Celui de Larry match super bien avec la vitesse et la précision du travail de jambes de mon frère. C’est un cocktail pétillant aux accents floraux et épicés, il met en valeur le goût corsé de Hennessy Very Special, contrebalancé par des notes de vanille et de fleur de sureau, qui rappellent le litchi. Il est super frais! 

Larry: Laurent a un côté plus réservé qui se ressent avec la douceur dans les saveurs qui évoquent son style suave et fluide. Les arômes chauds et torréfiés du cognac Hennessy Very Special sont complétés par des notes gourmandes d’amande et de muscade rappelant la pâtisserie française, contrebalancées par l’acidité acidulée du jus de citron.

l’édition limitée Hennessy Very Special X Les T

Sur quel musique danse t’on sur votre cocktail? 

Laurent: Ce sera plutôt un son de Beyonce, celui de Already. 

Larry: Pour moi, la Macarena! C’est un son du soleil, il va super bien avec mon cocktail (rires). Mais je vais prendre aussi Strangers des Twins! 

Edition limitée Hennessy Very Special X Les Twins
www.moet-hennessy.ch