LABISK.OT, on craque pour la marque !

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@labisk.ot

Belle et transpirante, soyons le avec la marque genevoise d’activewear LABISK.OT ! Créée par Allegra Paterno’Castello, cette jeune femme au parcours actif dans le domaine de la mode nous présente des pièces originales, féminines et esthétiques, pour des femmes en mouvement. LABISK.OT voit le jour en printemps 2020, ramenant fraîcheur et délicatesse dans nos garde-robes sportives. La marque allie l’indépendance de la femme active dans des produits durables et locaux et l’élégance de celle-ci. Une éthique qui nous conforte à nous glisser dans ces pièces confortables et écoresponsables ! Sur le compte de @labisk.ot, on peut également trouver des conseils bien-être ; une expérience cliente unique qui continue de nous offrir une sensation de bien-être autant pour le corps que pour l’esprit.

Comment vous est venue l’idée de créer votre propre marque d’activewear ? 

En vivant à Paris en 2019, je me suis rendue compte que les conséquences de la pollution étaient terribles sur ma santé. Mon désir de me dépenser physiquement et de maintenir un rythme de vie sain à travers le sport était indispensable dans une ville comme celle-ci. Cependant, l’offre de vêtements de sport me paraissait limitée en termes d’originalité et de durabilité. Elle se limitait à des teintes sobres et plutôt ternes. Ce constat m’a donc motivée à créer une gamme d’activewear dans des tons plus lumineux et cela dans une conscience écoresponsable avec des matériaux recyclés.

 

D’où viennent vos inspirations pour le design de vos pièces ?

Pour mes pièces, je voulais globalement une esthétique de produits plus féminine et dans la mode actuelle, en utilisant par exemple des tons pastels et des hauts asymétriques tendance. De plus, j’ai préféré garder un design épuré, inspiré de la nature suisse avec des motifs floraux venant directement de nos paysages helvétiques. Cela signait ainsi l’originalité du produit dans sa conception artistique. 

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Votre projet se veut local et durable, comment avez-vous réussi à mettre cela en place ? Et comment parvenez-vous à garder la qualité de vos créations ?

Pour développer mon projet, j’ai travaillé avec une designer experte dans l’habit de sport technique qui est basée à Lyon. Je collabore également avec une manufacture portugaise qui s’occupe de réaliser le produit fini. Les matériaux proviennent d’Italie et d’Allemagne. Ainsi, ma gamme d’activewear se crée entièrement à un niveau local européen. Il m’est malheureusement difficile de réaliser ces produits uniquement en Suisse, mais je reste néanmoins dans une production à proximité afin de réduire un maximum les « coûts » écologiques. Concernant la qualité des produits, je suis convaincue qu’on ne peut pas l’évaluer sans l’essayer, j’ai ainsi proposé à mon entourage de porter plusieurs prototypes avant de lancer la gamme, afin d’être sûre qu’elles correspondent à la demande des femmes en termes de confort, de performance et d’esthétique.

 

En tant que jeune entrepreneuse, comment avez-vous développé ce projet ? Selon vous, quels en sont les atouts ? 

Je me suis lancée sans me poser trop de questions, j’étais motivée et convaincue que cette ligne d’activewear faisait du sens pour des femmes qui sont constamment en mouvement, pouvant passer directement d’une activité quotidienne au sport. De plus, j’ai commencé très tôt la communication avec une transmission des étapes de production et de création sur les réseaux sociaux. C’est selon moi la meilleure manière de développer un projet et de créer une visibilité pour la marque. Finalement, j’estime que mes atouts se situent dans la transparence de la marque, l’honnêteté et le partage quotidien sur les réseaux sociaux, je reste ainsi connectée à la clientèle en étant directement à l’écoute de leurs envies et de leurs commentaires.

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Où voyez-vous votre marque dans dix ans ? Quels sont vos projets futurs ?

Mon objectif serait que la marque se développe davantage et que je puisse ensuite l’implémenter dans le marché européen. A l’avenir, j’aspire aussi à collaborer avec des artistes locaux et d’autres marques pour le design de mes produits en vue de réaliser des collections capsules ; pouvoir co-créer tout en soutenant le travail d’artistes locaux serait pour moi un très bel aboutissement.

LABISK.OT

www.labiskot.com

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