Que d’émois durant ce dernier mois! Les allègements ont été accueillis allègrement et le 31 mai restera à jamais gravé dans le marbre! Cette phase de stabilisation passera à la postérité. à  l’avenir, on en parlera comme d’une libération. C’est certain. Notre devise genevoise n’aura jamais aussi bien sonné: Post Tenebras Lux! Après les ténèbres, la lumière. Une lumière qui éclaire à nouveau les façades des salles de cinéma, les restaurants, les autres festivités et lieux de rassemblement culturels. On y croit et l’espoir nous maintient. 

Pour cette édition de juin, on a décidé ainsi de confier notre cover à la talentueuse KangHee Kim. L’artiste new-yorkais d’origine coréenne nous a séduit par ses illusions photographiques surréalistes. Inspirée par Wolfgang Tillmans, KangHee Kim nous transporte dans son univers onirique, apaisant et pictural. Elle nous fait rêver et espérer. Tout ce dont nous avons besoin en ce moment où tout est encore incertain. 

Go Out! conserve sa volonté de vous faire sortir et de vous changer les idées. Depuis cette édition, le magazine est très fier de s’associer à une enseigne genevoise experte en mobilité douce: Miloo (page 49). La toute jeune marque a tapé dans l’oeil de la rédaction par son concept urbain et ultra innovant. Désormais, c’est en Miloo que vous verrez la team dévaler à vive mais sure allure les ruelles de la cité Calvine. 

Je vous laisse découvrir dans les pages qui suivent la cascade d’événements culturels qui vous est proposée les semaines à venir. On soulignera notre petite virée dans la flambante neuve Maison Jean-Jacques Rousseau (p.24) rénovée. Puis une escapade s’impose sur les hauteurs de Cologny, direction la magnifique Fondation Bodmer pour l’exposition Masques & Théâtre (p.18) qui nous entraîne sur les traces du passé, de l’Antiquité à Molière en passant par Shakespeare, entre écrits et visages. Un voyage épistolaire et scénique à ne pas manquer! Pour ceux qui aiment flâner, on vous suggère d’aller jeter un oeil et une oreille attentive au PLAZA, (fermé depuis 2004) qui rouvre le 25 juin prochain avec une installation inouïe signée Christian Marclay: The Clock (p.21). Une expérience immersive et méditative sur le temps qui nous force à ralentir, à voir, observer, écouter et sentir différemment…

Sortez masqué mais toujours émerveillé et motivé! 

Mina Sidi Ali

Dans ce numéro