Prendre ses rides à son cou!

Sarah Battikha dans son nouvel institut à Champel

Perte de fermeté, rides en collier, ovale du visage relâché…Le cou est souvent le grand oublié de notre routine beauté! Il s’agit pourtant d’une zone très sensible mais trop négligée. Les experts recommandent d’en prendre soin quotidiennement dès 30 ans, période à laquelle on constate déjà une perte de collagène et d’élastine. À  l’instar des mains et du décolleté, il trahit facilement notre âge. Pour retarder les signes de son vieillissement, on est allé chez Frame by Sarah Battikha qui a ouvert début d’année un cabinet bis, flambant neuf, tester un soin sans bistouri, ni chirurgie: la radio fréquence par Augustinus Bader. Lumières. 

Fine et pauvre en glandes sébacées, la peau du cou est particulièrement fragile. Résultat, elle est sensible et particulièrement vulnérable aux agressions du soleil et de la pollution. En carence de soins, la peau se relâche prématurément et des tâches pigmentaires peuvent apparaître (pour rappel, soleil et parfum ne font pas du tout bon ménage!). Un autre facteur plus récent accélère plus encore les signes visibles de l’âge sur cette partie du corps: nos adorés smartphones, usés à H24 tête baissée. Baptisé le « text neck », ce phénomène sollicite trop souvent les muscles, accélérant l’apparition des rides et la perte de fermeté de la peau. Il est donc conseillé de porter son téléphone vers le visage… et non l’inverse! 

Mais que peut-on faire pour gommer ces rides ? C’est la question que nous avons posé à Sarah Battikha experte beauté qui vient d’inaugurer en début d’année un deuxième centre de beauté sis à Champel à la rue de l’Athénée 24. Elle nous conseille la radio fréquence par Augustinus Bader, une marque allemande qui fait mondialement le buzz. Vegan, sans gluten, sans parfum et surtout très efficaces, les plus grandes célébrités se l’arrachent toutes. 

Après un diagnostic peau effectué, le soin d’une heure débute. Le traitement utilise des ondes électromagnétiques pour cibler les trois couches de la peau: le derme, l’épiderme et l’hypoderme. Afin d’augmenter durablement le métabolisme cellulaire, ce qui stimule le processus de régénération de notre corps. La nouvelle production accrue de collagène par les fibroblastes augmente ainsi la force de la matrice extra-cellulaire. Le traitement peut être effectué sur le visage, le décolleté et d’autres zones du corps. En sus du cou, Sarah Battikha le prodigue également sur des zones comme les rides du fumeur sur la lèvre supérieure, les poches sous les yeux et les mains. 

Résultats sur notre cou de dindon après une séance ? Une réelle réduction des rides et des ridules, une peau nettement plus ferme, plus lisse et plus saine. Un soin qu’on réitérera le mois prochain pour plus d’efficacité et pour maintenir les très beaux résultats! 

Frame by Sarah Battikha
Rue de l’Athénée 24, 1206 Genève
www.framesb.ch