MOLINO: le fait maison avec passion

L’ex-miss Suisse et présentatrice TV, Christa Rigozzi devenue ambassadrice Molino et son plat signature: les tagliatelles aux brocolis sauvages et son pesto basilico

Créée en 1988, Molino est un acteur majeur dans l’industrie de la restauration traditionnelle italienne de Suisse. Daniel Reimann, le CEO du groupe Ospena — la société propriétaire de la chaîne de restauration — voit les choses en grand lorsqu’il s’agit de dynamiser l’enseigne. Ainsi, durant la crise sanitaire, il investit plus de 5 millions de francs en 2020 dans le plus grand site de Suisse à Genève: la Pizzeria Ristorante Molino Molard. À ce jour déjà 7 des 19 restaurants du groupe ont bénéficié d’un « relooking » issu de la dévotion et la vision positive est proactive de chez Ospena. Le groupe redouble d’efforts et de savoir-faire pour accorder la prestation culinaire à la nouvelle atmosphère feutrée et élégante à la hauteur des plus belles tables italiennes de Suisses. Visite chez Molino sis à la place Molard pour y déguster les nouveautés.

Par Monya Hassini

Molino proposait déjà à ses clients une variété de plats « fait maison » de grande qualité,  mais déterminée à développer l’excellence en matière de gastronomie italienne, l’enseigne a renforcé son savoir-faire en produisant une nouvelle gamme de « pasta » depuis un atelier niché au cœur du restaurant et en toute transparence à la vue de la clientèle. Tagliatelles et tortellonis y sont confectionnées chaque jour, en fonction de la demande avec des procédures de production limitant le gaspillage alimentaire et en respectant la qualité et la fraîcheur du produit fini.

Pour mettre en lumière ces méthodes de travail, l’ambassadrice Molino, l’ex-miss Suisse et présentatrice TV, Christa Rigozzi a créé une recette alliant l’authenticité d’une méthode culinaire et l’amour des produits: les tagliatelles aux brocolis sauvages et son pesto basilico, un régal gustatif pour papilles averties! Afin de faire honneur à toutes ces techniques culinaires et ces produits sélectionnés avec soin il fallait bien y accorder un vin et pas n’importe lequel: le Panomara d’Oro, le dernier natif de la cuvé personnel de l’enseigne Molino.

Les pâtes faites maison de Molino

Les pâtes faites maison de Molino

L’envie de renforcer ses compétences en matière de vins, amène le groupe a collaboré avec l’admirable œnologue Alberto Torelli pour la création d’un millésime rouge 2018 « Panorama – Edizione special Molino ». Puis avec la venue de l’été et l’ouverture des terrasses nous aurons le plaisir de découvrir le millésime blanc 2019 «  Panorama D’Oro – Edizione special Molino », un vin blanc avec une jolie robe or au disque brillant et plutôt sec. La pêche blanche, la poire et l’acacia apportent un fruité en rétro-olfaction caractéristique du cépage Chardonnay qui sublime avec équilibre les notes minérales et complexes du cépage Fiano. Il est cultivé depuis des temps anciens dans la région de Campanie en Italie du sud. Doté de deux cépages de caractères, ce vin aux multiples saveurs est élevé pendant 10 mois en fût de chêne. Il sera remarquable après 3 à 4 ans de maturation et 6 degrés au service pour garder sa fraîcheur explosive. On le marie sans complexe avec la carte de pasta et pizza aux feux de bois proposés à la carte des restaurants Molino.

Les pâtes faites maison de Molino

Cette création de la cuvée Panorama est une véritable invitation au voyage, direction la villa Collazzi en Toscane où les millésimes ont été pensés et réfléchis parfois des nuits entières. L’étiquette du vin fige à jamais la vue idyllique sur la coupole dorée de la cathédrale de Florence. Une aventure humaine au service de la gastronomie italienne qu’on on hâte de réitérer rapidement. 

 

Pizzeria Ristorante Molino Molard
Place du Molard 7, 1204 Genève
Tél. 022 310 99 88
www.molino.ch