Miloo: notre nouvelle petite reine genevois

Miloo, notre nouvelle petite reine genevoise

En mars dernier, on a découvert une nouvelle enseigne genevoise qui a posé son savoir-faire et sa créativité en Vieille-Ville: Miloo. Ici, la technologie se met au service de la douceur de vivre puisque la marque déploie une gamme de vélos électriques à la fois allurée, durable et personnalisable. Adepte de la mobilité douce, Go Out! qui a toujours dévalé les ruelles de la cité Calvine en vélo électrique, a décidé de la tester. En selle, Simone! 

Miloo, notre nouvelle petite reine genevoise

Ce n’est plus un secret, les gaz d’échappement des voitures et autres véhicules à moteur thermique font partie des principales sources de pollution de l’air. Depuis, les alternatives à la fois pratiques et écologiques fusent. A Genève, il existe un véritable engouement pour les vélos électriques. Ces véhicules propres constituent des outils précieux au service de la transition écologique. Chez Go Out!, on est toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en matière de mobilité douce. Ainsi, il y a quelques mois, on a déniché LA nouvelle marque locale: Miloo. 

Miloo, notre nouvelle petite reine genevoise

En voyant un de leur vélo pour la première fois, on y regarde à deux fois pour confirmer qu’on est bien face à un vélo original et non un VTT ou une petite moto. Mais c’est aussi ce qui fait la grande originalité de la marque genevoise qui conçoit ces vélos pratiques et performants au quotidien tout en y ajoutant cette grande touche d’originalité. Niveau performance et qualité, on passe aussi ici à la vitesse supérieur en matière de vélo électrique puisque Miloo propose deux modèles: le Classy Beast (25 km/h) et le Mighty Beast (45 km/h. Ce qui les distinguent ? La puissance de leur moteur. Le modèle ne tient pas son nom «  beast » (bête en français) de nul part. Avec sa taille de pneu imposante – on ne risque clairement pas de se prendre les rails de tram – son design charismatique et sa kyrielle de coloris customisable, on n’est assuré de ne pas passer inaperçu! 

Que l’usage soit destiné dans la ville ou en campagne, le beast ravit toutes nos envie. Derrière ce projet de génie? On trouve un duo formé en Asie: la genevoise Anna Bory et son associé Daniel Van Den Berg. Tous deux ont parcouru à selle une cascade de mégalopoles à l’instar de Singapour, New York, Los Angeles ou encore Guangzhou (Canton). De leurs expériences professionnelles et leurs nombreuses odyssées dans le monde, ils ont su extraire le meilleur du savoir-faire étranger au service d’un vélo électrique au format et à la technologie inouïs. Ainsi, leur véhicule est pensé en premier sous l’angle électrique au contraire des autres types de vélos électriques adoubés d’un moteur. Leur approche s’apparente à celle de Tesla, une marque avec laquelle ils ont crée des synergies à travers un partenariat ici même à Genève. On notera également que Miloo se connecte à une application ultra pratique qui permet de faciliter la navigation en proposant entre autres, un cartographie des pistes cyclables, des ballades à faire avec son Beast et surtout de traceur GPS! 

Normal qu’avec tous ces atouts, la jeune enseigne locale au concept urbain et avant-garde ait tapé dans l’oeil de notre rédaction. Désormais, c’est en Miloo que vous verrez la team dévaler à vive mais sure allure les ruelles de la cité Calvine! 

Le Classy Beast est disponible à partir dès 3500 CHF et le Mighty Beast à partir de 5800 CHF

Miloo
Rue Etienne-Dumont 2, 1204 Genève
Tél. 022 311 70 70
https://miloo.co