La saison estival consacre à son usage la culture en plein air, accessible à tous et à tout heure comme le prouve la sculpture de Séverin Guelpa qui orne notre image du mois (p.8) dans le cadre du parcours artistique Heart@geneva. La manifestation chapeauté par la commissaire d’exposition Mariette Bieri bat le pavé tout l’été pour cette édition bis offrant aux amateurs d’art une vingtaine d’œuvres dialoguant avec les lieux emblématiques de la ville.

Et comme l’été s’annonce bouillonnante d’activités culturelles, la Ville de Genève a eu l’ingénieuse idée de rafraîchir les températures en offrant plusieurs lieux au bord de l’eau à l’image de l’Escale, la Bronzette, l’Estivale et le Jardin du Rhône (p.42-43). Puis pour poursuivre cette ode aux manifestations au grand air, on mentionnera entre autres l’incontournable Théâtre de l’Orangerie (p. 28-29).

Niveau artistique, notre cover dédié à l’oeuvre de Carsten Höller – Decimal Clock (white and pink) – témoigne de notre engouement pour Unlimited à Art Basel, cette hall dévouée depuis l’an 2000 aux œuvres gigantesques! Le projet nous introduit à sa conception particulière du temps. Cette horloge qui sonne 10 heures, 100 minutes et 100 secondes nous évoque une manière singulière et non occidentale de compter le temps (p.18-19). Une belle découverte sur laquelle se pencher le temps d’un été! Alors profitez de sortir, découvrir, explorer pour ne plus jamais rentrer!

Dans ce numéro