Ce mois de septembre se dévoile comme d’ordinaire touffu mais également tout fou pour notre rédaction qui déménage ses bureaux, direction son quartier originel: Les Bains! Nos nouvelles pénates où vous êtes tous convier à y venir trainer vos pattes, investiront les hauteurs du 36 rue des Maraîchers aux côtés d’une équipe aussi créative qu’inspirante: celle du duo Colucci: Claudio et Fabio. C’est notre scoop de l’été. Mais pas le seul, je vous rassure. C’est la rentrée, et chez Go Out! le seul retour aux habitudes et de poursuivre sa mission de défriche culturelle et son amour du partage.

Ainsi, dans ce numéro, vous pourrez découvrir plusieurs programmations dont celle de l’incontournable festival de la Bâtie qui s’est bâti une solide réputation dans les productions interdisciplinaires et qui a défié le COVID pour maintenir sa présence à la rentrée sans jamais douter de sa force. Parmi sa luxuriante offre culturelle, on a très arbitrairement retenu l’éblouissante performance de Jasmin Moran, Lumen, la présence du brillant Trajal Harrell et notre chouchou Kaori Ito – qu’on suit depuis ses débuts et qui ici présente en binôme avec l’excellent Yoshi Oïda, une pièce de théâtre nô. Pour remporter des places, il vous suffira simplement de nous suivre sur les réseaux sociaux.

Comme vous avez pu le souligner, nous avons opté pour une cover signé de l’artiste chinois Johnson Tsang. Connu pour ses sculptures surréalistes représentant des visages en porcelaine blanche, il présente ici une œuvre – STILL IN ONE PIECE II – qui reflète notre réalité actuelle. Confectionnés avec une dextérité époustouflante dans les moindres détails – des élastiques aux coutures – les deux masques sont sculptés l’un près de l’autre, au moment précis d’un baiser. On a rarement vu un artiste maîtriser la sculpture de porcelaine avec une telle perfection. Ici, il nous offre un message d’espoir qui nous a profondément touché et que nous souhaitions transmettre. Malgré les contraintes du port du masque, il reste la beauté et l’amour. Le message de cet artiste – ancien policier et ayant découvert son talent que très tardivement – est une piqure de rappel: il est essentiel de préserver cette capacité humaine à percevoir la beauté au quotidien. J’espère que cette oeuvre vous inspirera comme nous, amour et partage!

Bonne lecture et bonne rentrée!

Dans ce numéro