Table délectable

On vous parlait le mois dernier de l’ouverture du 82, notre nouvelle adresse gastronomique coup de coeur sise au restaurant du Parc des Eaux-Vives. Elle a repris vie aujourd’hui grâce au talent et à la créativité de son chef: Jérôme Manifacier. Aussi humble que talentueux, ce dernier nous dévoile une gastronomie épurée, simple, goûteuse et aussi gourmande que graphique. Ici exit l’addition salée comme la mer, on y déguste une cuisine française avec de petites touches d’inspiration asiatique, fruits de ses récents voyages, à des prix doux. Ses cuissons précises et ses extraordinaires harmonies de goût, nous ont séduites le temps d’un dîner qu’on ne rêve depuis que de réitérer.

On n’avait pas mis nos papilles en émoi au restaurant du Parc des Eaux-Vives depuis fort longtemps. Mais depuis l’arrivée de son nouveau chef Jérôme Manifacier, il en est tout autre. Avec un parcours exemplaire – un passage au Martinez de Cannes aux côtés de Christian Willer, puis un apprentissage chez Gérard Rabaey, auréolé de ses trois étoiles au Pont de Brent, et un macaron cueilli à l’Hôtel de la Paix à Genève pour sa table gastronomique du lieu, le Vertig’O, on attendait avec impatience d’aller tester sa table au Parc des Eaux-Vives dans ce nouvel espace qui lui sied comme un gant. 

Ouverte à l’envie, fermée à l’ennui sa cuisine se distingue par des cuissons parfaites, de très belles harmonies de saveurs et une mise en valeur de produits soigneusement sélectionnés. Sans fausses notes, elle raisonne dans nos têtes des semaines après l’avoir testée. Comment résister à un menu composé entre autres d’une langoustine en croûte de noix de cajou et purée de pois chiche à l’huile de sésame noir ou au ris de veau, écrevisse et jus de crustacés parfumé à la cardamome? On n’y est pas du tout parvenu. On s’est laissé emporter par son menu découverte avec une carte blanche donnée au chef et qui nous a permis de vivre une expérience complète. Avis aux épicuriens! 

Les Terrasses du 82 

Du mardi au samedi de 18 heures à minuit pour le bar et de 19 heures à minuit pour le restaurant. 

82 Quai Gustave-Ador, 1207 Genève 

022 849 75 75 

www.metropole.ch