Un teint hâlé sans s’exposer

Comment bronzer sans soleil ? Telle est notre dilemme chaque année avant et post-été! Non adepte du concept de la crêpe et pour éviter le bronzage partiel criminel, on a découvert notre nouvel allié pour un teint hâlé: la cabine autobronzante sans UV! Direction la Clinique Rive Gauche pour tester cette solution miracle offrant tous les avantages du bronzage et sans altérer notre capital soleil. Fini les traces et adieu au teint orangé à la Trump!

Depuis août dernier, on a trouvé notre solution express et radicale pour un bronzage intégral nickel chrome de la pointe des orteils à la racine des cheveux: une douche autobronzante! C’est à la Clinique Rive Gauche qu’on a découvert leur cabine miracle sans UV. Même les peaux claires y ont droit, le résultat est bluffant d’intensité et de naturel et dure une semaine. Cette méthode de bronzage est sans danger pour la peau, car elle fonctionne sans rayons UV. C’est un principe actif, la DHA (Dihydroxy-Acétone) qui, au contact de la kératine de la peau, va colorer cette dernière.  

La préparation avant le rendez-vous

Il est important d’exfolier sa peau, corps et visage, 48 heures en amont afin de débarrasser l’épiderme des peaux mortes, ce qui évitera les taches et permettra au soin d’être appliquer harmonieusement. On pensera également à se vêtir d’habits amples et noirs de préférence pour laisser le bronzage prendre effet sur plusieurs heures post-soin sans contraintes épidermiques.  

La séance 

Avant d’entrer dans la cabine, l’esthéticienne vous explique les diverses positions à imiter dans la cabine. Ici, rien de compliqué, il y en a 4 et un guide vocal vous accompagne durant chaque étape du soin en vous rappelant où se placer. La cabine est dotée de commandes par écran tactile afin de choisir en amont la teinte adéquate au type de peau – il y en a 4 – et une option, celle de choisir de sortir bronzé immédiatement ou bronzer progressivement pendant les 5 prochaines heures à venir. On a également le choix de ne faire bronzer qu’une partie du corps en sélectionnant une zone: jambes, visage.

C’est parti pour une séance de 10 minutes. La machine vous enlace délicatement et permet à chaque passage en pulvérisation crée une expérience agréable entre chaleur et fraîcheur.

Ce n’est pas seulement une pulvérisation d’autobronzant mais 3 pulvérisations de produit pour un résultat uniforme:

    • 1er traitement préparatoire : celui-ci permet d’harmoniser le pH de votre peau pour la préparer à recevoir le produit bronzant. 
    • 2ème traitement bronzant à base de produits naturels (vitamine D, caféine, huile d’avocat).
    • 3ème traitement hydratant et fixant: il permet au bronzage halé de durer dans le temps.                                                                                                                                                    

Avant-après le passage dans la cabine auto bronzante

Le résultat?

Un hâle plus vrai que nature, uniforme offrant un effet bonne mine immédiat et qui n’altère pas le capital soleil de la peau. Immédiatement sec, vous pouvez vous habiller dès la fin de la séance. On évitera de se laver les 8 heures suivant le traitement afin de laisser le soin faire pleinement effet. Le bronzage doré et uniforme commencera à s’estomper au bout d’une semaine.  

Clinique Rive Gauche
Rue Pierre-Fatio 15, 1204 Genève
Tél. 022 552 95 95
www.clinique-rive-gauche.ch