L’été. Chaque an, on l’attend comme la venue du messie. Cette saison privilégiée sublime les bons moments en exhausteur de souvenirs, tel un filtre bonne humeur sur instagram. Cette année, notre période préférée aura une saveur déroutante sans la pléiade de festivals, la myriade de spectacles, la cascade de concerts à ciel ouvert et bon nombre d’autres projets artistiques dont on s’est habitué. Pour poursuivre l’esprit insufflé par le post-confinement, on va tout simplement changer de rythme, de perspective et se donner la possibilité de voir les choses autrement, mais toujours positivement. Ma merveilleuse team et moi avons ainsi déniché plusieurs initiatives culturels qui sauront ravir, les familles, les amis, les duos et les solos tout en respectant les normes sanitaires en vigueur.

On débutera avec un parcours artistique substantiel, celui de la seconde édition de Sculpture Garden (p.21). Déployée sur plusieurs lieux de la ville, la manifes- tation alliant art et design offre au public une vaste palette d’oeuvres d’art au format XXL réalisées pour la plupart par des artistes émergents.

Autre parcours foisonnant d’activités créatives, celui de parc en parc avec les BM (p.43), une initiative lancée par les Bibliothèques municipales. Entre découverte et partage, petits et grands pourront prendre part à divers ateliers, jeux, lectures, spectacles et balades bucoliques.

Pour le théâtre, c’est direction le Parc des Eaux-Vives qu’on filera savourer la nouvelle programmation de l’Orangerie (p.31) forte heureusement maintenue. Puis, on ira se laisser charmer par les peintures suisses sommeillant dans les réserves du Musée d’Art et d’Histoire ((p.18-19). et jamais encore exposées pour certaines d’entre elles.

Notre été s’annonce tout de même émaillé d’initiatives créatives, véritable source d’ondes positives. Ces dernières sont essentielles pour garder espoir et conti- nuer de se battre ensemble contre cette étrange virus bouleversant nos petites habitudes un brin trop ancrées.

Sortez protégés et profitez de cet été singulier!

Dans ce numéro