Le Dhaba, cuisine de rue indienne
On se demandait depuis bien longtemps pourquoi l’Inde à Genève ne s’était pas plus fendue que cela d’une cuisine authentique. Chose gentiment faite et rondement menée avec le Dhaba, sis à la rue des Pâquis depuis quelques mois. Ici on découvre avec gourmandise le sous-continent dans son assiette. Au commande de ce troquet familial aussi délectable que convivial, Ash Khosla. Ce chef concocte ses plats à l’instinct avec son âme, façon fiche de cuisine improvisée.
Morsures inoubliables.
C’est sis sur la bouillonnante rue des Pâquis, qu’on a déniché notre nouvelle cantine délicieusement futile: Le Dhaba. Ici, on gagne du temps en se laissant guider les yeux fermés par les menus spontanés proposés au quotidien par le solaire propriétaire et chef cuisinier: Ash Khosla. Précise dans la saveur, riche en saveurs, pointue dans l’exotisme, cinglante à chaque bouchée, sa cuisine nous a fait voyager dans son pays d’origine: l’Inde. C’est que ce sacré personnage a plus d’un tour dans son tablier! Il n’a rien appris académiquement, gastronomiquement parlant.
Après son diplôme en HEC à Unimail, il travaille plusieurs années en tant que comptable. Mais sa passion dévorante pour la cuisine prendra le dessus. Après avoir passé des étés entiers en Angleterre avec sa tante, auteure de plusieurs livres sur la cuisine indienne, il rêvait en secret de perpétuer les traditions culinaires familiales. Ainsi, après avoir servi amis et famille, comme cobayes durant plusieurs années, soutenu par ses derniers, il se lance dans une odyssée gourmande.
Guidé par la conviction que les clients méritent le meilleur à prix doux, il crée un lieu à l’atmosphère authentique et sans prétention où il recrée ces recettes familiales savamment twistée à l’indienne. Il s’entoure de sa soeur la charmante Pooja au service et à la logistique et sa femme Damini au marketing. Son frère de coeur Deep, ancien chef sushi, officie à ses côtés en concoctant ses spécialités: le poulet tandoor, le samosa et le nan.
Bref, une adresse avec un service complice et des menus entre autres végétariens cuisinés au gré des produits frais du jour et des envies de Ash qui laissera vos lèvres ravies, parole de fin gourmet.
A consulter pour connaître les menus du jour : www.instagram.com/ledhaba/
Le Dhaba
Rue des Pâquis 18, 1201 Genève
tél. 022 731 62 38