Cendrillon 2.0

©Girls Gown Bad

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé de porter une robe de créateur ne serait-ce que l’espace d’une soirée ? Investir pour une seule occasion dans une pièce griffée en rebute pourtant plus d’une, incertaine d’un tel achat, qui ne serait peut-être que la tenue d’un soir. Ce désir de porter une robe d’exception allié à une volonté de réduire sa consommation a donné une idée aux soeurs Crivelli : proposer une plateforme de location de robes de soirées de luxe. Quand l’histoire de Cendrillon devient réalité.

Pourquoi dépenser une petite fortune pour une pièce griffée qui ne sera portée que l’espace d’une soirée ? Cette interrogation se place au coeur même du projet Grils Gown Bad imaginé par Yvana et Jo Crivelli, deux soeurs à la garde de robe de rêves qui réalisent alors que leurs amies lorgnent leurs tenues de soirées qu’il serait possible d’allier deux concepts que tout semble opposer : luxe et location. Une consommation ponctuelle et modérée du luxe semble presque impossible, et pourtant les deux sœurs cosmopolites réussissent ce pari haut la main, proposant un dressing de rêves à leurs clientes. Les tenues triées sur le volet, étudiées avec un oeil expert par les deux associées, sont choisies pour leur originalité et leur exception. Si les grands designers à l’image de Versace, Céline ou Givenchy répondent présents, la sélection se veut variée et sur les portants de leur showroom à l’allure de boudoir intime on retrouve également des designers émergeants, encore peu connus mais qui peupleront bientôt les magazines de mode. Choix des stylistes, mais aussi des couleurs, des styles, adaptées à toutes les morphologies, les tenues sont achetées neuves et renouvelées chaque saison pour suivre la tendance. Si l’industrie du luxe est largement critiquée pour son incompatibilité avec l’écologie et son incitation à la surconsommation, Girls Gown Bad nous propose une nouvelle manière de prendre part à cet univers, unissant deux mondes que tout semble opposer. Les deux soeurs déclarent « Nous visons à participer à la création d’une nouvelle mentalité et d’une nouvelle manière de consommer qui s’oppose aux excès de notre système actuel. » Pari réussi pour Yvana journaliste de mode, et Jo travaillant dans le développement durable, qui ont mêlé avec brio leurs deux domaines de compétence.

Pour découvrir la collection, rendez-vous dans leur showroom au coeur de Genève, ou alors sur leur site internet, où vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied dans cet éventail de tenues disponibles à la location pour 4 à 12 jours. Quand le compte de fée réuni luxe et éco-responsabilité.

Girls Gown Bad, Showroom Rue Jean Calvin 6, 1204 Genève, www.girlsgownbad.com