Le Lac Léman: paradis aquatique

©GenevaBoats

Cet été, à défaut de se retrouver à Cape Vidal en Afrique du Sud ou sur Kauai à Hawaï (parmi les plus belles plages au monde), on a décidé de larguer nos amarres sur le Lac Léman! Les vagues y sont certes un peu moins impressionnantes mais on trouve tout de même de quoi rider sur la vague genevoise avec des conditions aussi rafraîchissantes qu’encensantes. Genevaboats, spécialiste en location de bateaux propose une multitudes d’escapades de sport aquatiques en tous genres; du somptueux bateau, en passant par une croisière, et du wake sports. On a testé et approuvé ce pourvoyeur de bonheur sur eau le temps d’une virée en wakeboard et wakesurf. Extraits.

C’est direction la société nautique de Genève, qu’on a décidé de squatter cet été. Quoi de mieux que de se la couler douce sur le lac Léman et profiter d’inouïes activités aquatiques? Des moments de pur sensation à partager en familles, entre amis ou en couple. Ainsi, on a testé Genevaboats qui offre la possibilité de pratiquer une large palette de sports sur l’eau. On a opté pour un essai en wakesurf. Novice, il a fallu attentivement écouté les consignes de Charlotte la skipper, et Balthazar Witzig, le dynamique genevois entrepreneur derrière Genevaboats.

©GenevaBoats

Ni l’âge, ni le niveau sportif n’ont vraiment d’incidence sur la pratique de ce sport! En effet, la technique prévaut avant tout et sont accessibles à tout un chacun. On vous donne les quelques tips qui nous ont permis de surfer la vague à la Kelly Slater. Après avoir plongé dans l’eau, planche en main reliée par une corde au bateau, on se met en position afin d’atteindre un objectif: se relever afin de dompter les vagues. Plus facile à écrire qu’à réaliser. Il nous aura fallu plusieurs essais avant d’y parvenir. La technique? Bien rester recroquevillé et solide sur ses jambes et dès que le bateau démarre se pencher en arrière et se mettre de côté comme sur un skateboard ou un snowboard. Une fois la manoeuvre assimilée, on jouit d’une eau cristalline parfaite pour tomber à l’eau et nager en cas de chute. Une sensation de bien être ineffable nous prend et seul une idée nous hante: à nouveau glisser sur l’eau du lac. On embarque pique-nique ou playlist le temps d’une après-midi solo, en duo ou à plusieurs. A tester tout l’été voir jusqu’à l’automne pour les plus téméraires. 

Genevaboats 

27-29, Quai du Mont-Blanc, 1201 Genève

Tél. 079 775 04 12

https://genevaboats.com