L’été. On en rêve toute l’année: ses tableaux irisés d’ondes orangées, ses températures insensées qui nous happe dans un tourbillon d’envies hallucinées, ses odeurs de laurier, de jasmin et d’oranger, ces peaux irriguées de sueur, ces sandales flirtant avec nos pieds….nos espoirs chaque soir, un peu plus étirée. L’été nous plonge dans une infinie prose dont on a du mal à se lasser. 

Ainsi, avec pour toile de fond cette symphonie de poésie, ce bimestrielle estival vous embarque loin de la frénésie du trafic urbain et des allées et venues des touristes qui en masse nous irritent avec plusieurs spots qu’on a repéré et visité en amont pour vous. Notre premier crush – bijou hôtelier et design de tous les superlatifs – est le Borgo Santandrea à Amalfi en Italie à découvrir en page 67. Puis, c’est à Ibiza qu’on a été charmé par le Montesol, hôtel mythique de l’île qui revit depuis que le groupe Experimental lui a redonné une nouvelle identité via le talent de la designer Dorothée Meilichzon. 

Notre cover, elle est teintée d’exotisme et d’envie d’ailleurs avec cette raie shooté par l’œil affuté de Rainer Von Brandis dans l’atoll Saint-Joseph aux Seychelles pour la Fondation Save our Seas. Cette dernière célèbre ses 20 ans de projets de recherche, de conservation et d’éducation axés sur les requins et les raies. Elle nous rappelle qu’il faut également faire la part belle à plus d’effort dans notre manière de traiter notre planète. C’est pourquoi chez Go Out, on a décidé de privilégier les vols directs d’une compagnie locale: Edelweiss dont la conscience écologique nous a bluffé. Cela reste certes qu’un grain de sable assemblé à notre château de plage, idéal type de philosophie 100% éco-responsable, mais il faut savoir évoluer graduellement et avec les moyens du moment.

Plus près de chez nous, les parenthèses récréatives se font plurielles. Nul besoin de traverser les océans pour trouver de quoi réjouir nos esprits. Ainsi, on vous a concocté une liste des hot spots genevois, notre sélection des meilleurs concerts de l’incroyable scène de Musique en été, les expos du moment dont celle proposée par la Collection du Crest – nouveau lieu culturel à découvrir et les crushs de la team Go Out! remplaçant nos rdv pris en fin de magazine.

Notre mot d’horde de cet été: soyez aussi doux les uns les autres que les températures que nous promet cet été et enroulez ceux que vous aimez de délicatesse et liesse.

Mina Sidi Ali 

 

Dans ce numéro