Le MO Genève se refait une beauté

Le Mandarin Oriental Genève face au Rhône ©DR

Le mois dernier, c’est direction le quai Turrettini, qu’on a redécouvert un bijou hôtelier local : le Mandarin Oriental (MO) Genève. On rêvait de tester leurs nouvelles chambres et suites rénovées pour s’y laisser bercer dans les bras de Morphée. Fantasme assouvi depuis, on vous partage notre épopée entre visite des nouveaux espaces, farniente en matant le panorama à couper le souffle sur le Rhône et délectable dîner dans le meilleur péruvien de la ville au Yakumanka.

 

La rooftop junior suite du MO Genève fraichement rénové avec vue sur le Rhône ©DR

Une vue sur le Rhône, la montagne en toile de fond et une suite qui se fond à merveille dans un décor fraîchement rénové. C’est tout ce que le Mandarin Oriental Genève, 5 étoiles alliant luxe et style et offrant à ses visiteurs un véritable havre de paix urbain, nous promet. En donnant un coup de lift à ses salles de réunion, ses chambres (à partir de 26m2) et ses suites Corner (80m2) et suites Deluxe (95m2) vue Rhône, l’hôtel poursuit sa transformation dans une perspective toujours plus moderne et éco-responsable. Ainsi, depuis 2021, il poursuit ses efforts pour supprimer l’utilisation du plastique à usage unique de l’exploitation de l’hôtel. Des distributeurs et emballages en aluminium de savon ont été installés, les cartes-clés des chambres sont réalisées en bois de tilleul, les bouteilles d’eau en chambre sont proposées en verre réutilisable. L’hôtel réduit également son impact carbone en préservant les ressources : l’énergie utilisée est 100% renouvelable et les chambres et suites vue Rhône rénovées sont désormais équipées de LED basse consommation. Notre voyage débute dans notre suite, alcôve unique qui reflète l’esprit des lieux dotée d’éléments prônant la nature suisse. Les clichés qui ornent leurs murs ont été réalisés par de grands photographes comme Rosario Civello spécialiste des paysages et de la nature, ou Jean-Francois Hagenmüller, considéré comme l’un des plus grands photographes de montagne. Notre odyssée hôtelière ne s’arrête pas là. Après cette magique découverte, on repart pour une toute autre destination sans quitter les lieux pour autant, direction les cuisines du Yakumanka. 

La Suite Royal du MO Genève ©DR

Cap vers le Pérou
L’excellence culinaire fait depuis longtemps partie de l’expérience Mandarin Oriental en général. Dans l’enseigne genevoise du groupe hôtelier, on est embarqué dans un voyage dans les terres sud-américaines et plus précisément au Pérou pour découvrir une cuisine Nikkei chapeautée avec dextérité par le chef disciple de Gaston Acurio, Daniel Galvez. Là, des arômes et des senteurs inédites encensent tous nos sens. Une carte large dévoile avec délectation un ceviche mixto, un tiradito del campo, des conchitas, une causa de saumon, une chaufa capón, une lechera… Petit secret pour déguster tous ces mets d’exception? On commence par un petit shot de Leche de tigre del mercado. Contrairement à ce que laisse supposer son nom, ce dernier n’a rien de lacté ! Il s’agit d’une marinade à base de fumet de poisson, d’herbes et d’aromates que l’on retrouve dans les recettes de ceviche. Les trois heures du repas nous transportent dans un voyage culinaire au Pérou et comme on a eu la flemme de rentrer, chez nous à deux pâtés de maison, on s’est offert une nuitée au MO. Allez on vous avoue tout! C’est aussi pour le petit-déjeuner qu’on a craqué. Et vous y résisterez-vous?

Dîner au Yakumanka, le restaurant péruvien de l’hôtel ©DR

Mandarin Oriental Genève
Quai Turrettini 1, 1201 Genève
Tél. 022 909 00 00
www.mandarinoriental.com