Edelweiss: fleuron de l’aviation Suisse

Edelweiss Air ©DR

L’été, une période de l’année où la plupart d’entre nous par s’envoler pour des contrées rêvées. De Kilimandjaro à Muscat en passant par la Havane, Chez Go Out, on sillonne le monde avec Edelweiss, petite de sœur SWISS (depuis 2008) transportant ses passagers sans escale depuis Zurich vers plus de 80 destinations de vacances à travers le globe! Fondée par Kuoni Reisen AG et Niklaus Grob, cette belle plante aérienne grandit dans les airs depuis 1995. 

Envol avec la team communication qui nous parle de l’essor de cette compagnie inouïe et qui est aujourd’hui la première compagnie aérienne suisse de vacances.

 

Comment pensez-vous l’expérience aérienne pour vos passagers chez Edelweiss ?
Partir en vacances est l’un des moments les plus excitants et les plus importants de l’année. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de transporter nos passagers en toute sécurité et de manière fiable vers leurs destinations de rêve respectives. Nous sommes fiers d’offrir une qualité suisse qui inspire et grise. Afin d’assurer le succès à long terme de notre entreprise, nous élargissons continuellement notre flotte et notre réseau de routes. Nous investissons également dans des solutions innovantes pour rendre le vol encore plus agréable pour nos passagers et pour faciliter le travail de nos collaborateurs. Nous vivons et appliquons les valeurs suisses qui sont mondialement appréciées dans notre pays d’origine, et nous sommes ravis de représenter la Suisse de cette manière. Nous répondons aux besoins individuels de nos passagers et abordons les défis avec un engagement professionnel. Nos passagers peuvent compter sur nous pour une expérience de voyage relaxante et sans soucis vers et depuis leur destination de vacances, qui comprend un excellent service à bord fourni avec la chaleur et l’hospitalité qui font la réputation d’Edelweiss.

Edelweiss Air ©DR 

J’ai voyagé avec la compagnie aérienne jusqu’à Mahé aux Maldives et on m’a donné un sac pour récupérer mes déchets qu’Edelweiss recycle au retour. Vous permettez également à vos passagers de payer leur compensation CO2 en même temps que leur billet d’avion. Pourriez-vous m’en dire plus sur ces initiatives environnementales… 
Nous proposons le sac poubelle uniquement sur les vols vers les Maldives (MLE) et ce en collaboration avec notre partenaire solide My Climate. Puis, nous encourageons l’investissement dans des projets de compensation carbone lors de la réservation sur flyedelweiss.com. De cette manière, nous créons la possibilité de compenser les émissions de CO2 générées par les opérations aériennes sur une plus longue période de temps. Nous nous concentrons sur le renouvellement continu de notre flotte, nous nous efforçons de rendre le trafic aérien plus efficace avec nos partenaires du système, mais surtout avec notre société sœur SWISS. Nous nous engageons également à lancer sur le marché de nouvelles technologies et de carburants durables, et à promouvoir la mise en œuvre de projets sociaux et de protection du climat dans nos destinations de vacances.

Edelweiss dessert 90 destinations et propose de nouveaux vols pour la fin de cette année vers la Colombie. Quelles sont les prochaines fraîches destinations pour 2024 ?
Nous examinons continuellement notre réseau en ce qui concerne à la fois l’optimisation et l’expansion. Cependant, cela dépend aussi de la disponibilité des avions ou des créneaux. Nous examinons toujours l’évolution de la demande, les destinations en croissance, etc., afin d’offrir le réseau d’itinéraires le plus large et le plus attractif possible pour nos clients. Nous prévoyons d’étendre le réseau de vols en 2024 pour inclure des destinations supplémentaires en Europe du Nord, qui seront publiées dans un avenir proche. Le programme de vol global est encore au stade de la planification et nous examinons d’autres options d’optimisation et d’expansion!

Edelweiss Air ©DR 

Vous agrandissez votre flotte long-courrier à partir de cet été avec un Airbus A340 supplémentaire. Qu’est-ce que cela signifie pour Edelweiss ?
L’Airbus A340 supplémentaire nous donne plus de capacité. Pendant la haute saison estivale, nous pouvons offrir une capacité supplémentaire sur les lignes Edelweiss existantes. Dès l’horaire d’hiver, il nous permettra de lancer la nouvelle route vers la Colombie. Nous pouvons également exploiter davantage de vols sans escale et accroître la stabilité opérationnelle.

Quels sont les défis d’Edelweiss pour l’avenir ?
Il y en a plusieurs dont l’environnement macroéconomique (guerres, inflation, prix du carburant, fluctuation des devises), la concurrence en autres low cost, les voies vers une aviation durable (Investissement dans des projets de protection du climat, carburant d’aviation durable, compensation carbone et échange de quotas d’émission), les infrastructures aéroportuaires et nos
nouvelles méthodes de travail au sein de la compagnie! 

Avez-vous des anecdotes particulières sur l’entreprise à partager avec nous ?
Nous nommons nos avions d’après les régions suisses où poussent les fleurs d’edelweiss. En symbole de notre partenariat, nous plaçons un banc en bois d’edelweiss dans ces régions!

 

Edelweiss Air
Depuis Zurich en vol direct
www.flyedelweiss.com