Mai 2023. 11 années à vibrer pour ce média né d’un imbroglio improbable: Go Out! depuis a parcouru du chemin afin de palper les multiformes tourbillons et frissons culturels des Genevois avec une certitude: jamais l’inclination et la passion pour en partager son paroxysme n’ont décliné! Exit les challenges tumultueux, notre aventure médiatique a su rebondir grâce aux mille initiatives de nos partenaires diversifiant leurs offres artistiques et boostant l’envie de sortir, voir ailleurs, ouvrir notre regard. Notre enthousiasme abyssal nous a fait perdre la notion du temps et ces 11 années sont passées à une vitesse effrénée. Notre mini team a conservé la volonté de nous immiscer partout avec la même soif ardente pour tout découvrir, tout saisir, tout mordre et en démordre. Et pour briser tous murs contraignants, ceux de nos appréhensions et de routines balisées, nous pensons qu’il n’existe qu’un talisman: la frénésie créative et la rébellion (indissociable) ! Le chiffre 11 prend tout son sens ici puisqu’il revêt cette dimension, celles des luttes antérieures et de la dissonance. 

Afin d’illustrer ces 11 ans aux allures d’hallucination, quoi de plus évocateur qu’une cover à contre-courant, subversive, un peu à l’image du magazine Go Out! qui s’est rebellé contre les diktats des médias mainstream? Pour ce, on a opté pour les visuels hybrides de l’artiste autodidacte d’origine turc: Ugur Gallenkus qui nous offre ici une inédite façon d’observer autour de nous via un nouvel éveil sur le monde. Ces clichés-collages chocs ne peuvent vous laisser sans réflexion. Telle est également notre mission, secouer, faire cogiter mais aussi partager nos envies du moment.  

Je dédie cet édito tout d’abord à mon équipe de rêve sans qui cette aventure aussi enrichissante que grisante ne serait possible. Merci à l’infini à Lucie, Aurore, Ambre, Lisa, Rreza, Olivier, Mathieu, Bernard, Hermès et Mishima.

Puis à nos fidèles lecteurs, followers et partenaires aussi exquis qu’exemplaires nous témoignant au quotidien leur confiance et sans lesquels le magazine ne serait, j’exprime mon ineffable et incommensurable reconnaissance entre autres à :

Olivier Gurtner (La Comédie), Sarah Margot Calame, Armelle Combre, Céline Nambride Streit et Sami Kaanan (Département de la culture et de la transition numérique), Myriam Jakir Duran et Valérie Walther-Palli (Ville de Vernier), Marietta Budiner (HJD Production), Ushanga Elébé et Jade Bouchet (Théâtre Forum Meyrin), Alix Hoffmeyer et Philippe Borri (OSR), Sophie Menkes et Nadia Shine Kehrli (Nescens Clinique Genolier), Sandra Mudronja (Fondation Plaza), Iris Jimenez, Claudia Lanz (HEAD), Emmanuelle Stevan (Théâtre Saint-Gervais),), Géraldine Poncin (Le Métropole Hotel), Lior Brys (President Wilson), Taufiq Abdillah et Stéphanie Luizzi (SIG), Justine Zamataro (Clarins) Fabien et Murielle (North Communication), Pascale Mela (Le Rosey Concert Hall), Line Recordon (Valmont), Stéphanie Oliver (W Verbier), Mélina Neuhaus (SWATCH), Laure Zurbuchen (La Redoute), Nadine Bonard (Fondation Bodmer), Jean-Pierre Kazemi (BMU), Véronique Zehntner (Z comme..), Irène Franco (Genisis), Yaël Bruigom, Omar Chanan (Soulitude), Véronique Fouré et Anne Gamper (Théâtre le Crève-Coeur), Mathieu Arsac (Shiseido), Olivier Delhoume (Boléro), Daniel Faigaux et Nicolas Merckling (Mirabaud & Cie SA), Irène Kaiser (TMG), Mathieu Dekeukelaire (GEM), Marion Talbot (Migros), Florence Notter, Alexandre Pugin et Raphaël Pasquali (The Workshop), Mathieu Bertholet (Le Poche), (Contrechamps), Cynthia Odier (Fondation Fluxum), Anne-Sophie Aubrée (Evian Resort), Nabila Bouzouina ( FTC communication), Varduhi Khachatryan et Aram Melikyan (Avetis), Caroline Buisson (Service culturel Plan-les-Ouates), Laurence Ganter (Musée Ariana), Sylvie Treglia-Detraz et Jesus Gonzalez (MAH), Thomas Hug (Artgenève), Laurence Brenner et Charlotte Diwan (Palexpo), Cecilia Campeas (Carouge), Denis Beausoleil (Genève Terroir), Isabelle Muller (Centre des Arts), Marion Rouaux (Chevrier), Marcio Nunes (BGE), Sarah Turin (Verbier Festival), Helena Remmert (Sisley), Sarah Maes (Cinéma Grütli), Danièle McClellan (Electron)…

 

Dans ce numéro