Le printemps Carougeois rythmé par les rites

Sevil Kara
Ode au soufie pour le Printemps Carougeois

Ce printemps Carouge nous réveille avec une programmation culturelle et artistique sensationnelle avec son mythique  festival « Printemps Carougeois », de retour du 4 au 14 mai. Une jolie manière d’accueillir la nouvelle saison et le renouveau. Cette année, c’est la  fascinante thématique des rites et rituels qui a été choisi. D’ici ou d’ailleurs, présent ou passé, religieux ou laïques, les pratiques font partie de notre quotidien. Notre traditionnel rendez-vous printanier de la cité Sarde saura vous le prouver. Un événement qui promet d’en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Mai fleuri, juin brûlant… Même si les beaux jours tardent à montrer le bout de leur nez, le printemps, lui, c’est déjà installé dans notre cité chérie. Les arbres fleuris, un ciel parfois bleu azur au levé, le renouveau de la nature. Pour fêter cette arrivée, rien de mieux qu’un petit détour à Carouge afin de participer à la 58ème édition du Printemps Carougeois.! Spoil alerte !Cette année, la programmation embrassera l’immense champs des cérémonials, des rituels domestiques et de l’enfance. Spectacles, concerts, expositions et ateliers inviteront le public à explorer les grandes étapes ritualisées de la vie, constitutives de notre identité. 

Installation de l’artiste genevois Fabien Clerc

Rites et rituels: c’est le thème de cette 58ème édition du Printemps Carougeois. Et pour ce, pléthore de spectacles et d’animations inédites. Un grand nombre d’artistes de divers horizons est convié sur les scènes Carougeoises dans les espaces publics pour des rencontres innovantes. Fabien Sevilla, Floriane Facchini & Cie, Nathalie Lombardo prévus au programme de cette année. Un escape Game sous forme de dîner avec la reine vaudoue Marie Lave vous attend également. Méfiez-vous, apparemment, elle n’est pas aussi sympathique qu’elle en a l’air… En tout cas, tout est mis en place pour passer un moment follement amusant en bonne compagnie. A savoir, la thématique est choisie selon l’actualité qui touche de près ou de loin la ville. Avec l’envie de questionner le sens de ces pratiques récurrentes au sein de notre société, cette festivité est bien tombée. 

Des supers pouvoirs pour mes supers doudous Cmos espace

Les festivités débuteront le 4 mai avec une soirée projection et de remise des prix de Courts Carouge, le concours de courts métrages de la Ville dans la salle du Cinéma Bio. Cette année, il sera présidé par le réalisateur genevois Frédéric Baillif. Jolies pépites et magnifiques découvertes sont au programme de cette soirée. Le programme complet des événements incontournables du festival est à retrouver sur le site en ligne. Et pour en avoir déjà plein la vue,  l’historique des éditions précédentes est également disponible. 

Krampus Autriche Wilder Mann et Charles Freger

Printemps Carougeois
Du 4 au 14 mai
à Carouge

www.printemps-carougeois.ch/