EDITO

Les journées se tissent de tribulations, de quiproquos, de voluptés et de beautés, et en un clignement de cils, nous voilà à la fin de cette fiévreuse année. C’est que le mois de décembre s’apparente souvent à une longue journée de bilan en plus d’une to-do list filandreuse dotée de missions insensées. Celui de Go Out se dévoile à la fois intense et dense, dansant dans les méandres d’arabesques et fresques pittoresques. 2023 fût riche en rencontres et en émotions. Et ce n’est pas terminé. Pour ce bimestriel décembre-janvier, plusieurs expos à admirer et restos à savourer restent à être explorés.

Ainsi, on débute les festivités avec une expo exceptionnelle qui a retenu nos regards de merlan frit, celle dédiée au génial Yoshitomo Nara, intitulée – The Bootleg Drawings 1988 – 2023 – et sise à la galerie Pace, sur les quais des Bergues jusqu’au 29 février 2024. Adepte inconditionnel des travaux de l’artiste nippon – englobant peinture, sculpture, céramique et installations – Go Out! lui dédie sa cover avec une petite fille habillée d’un manteau rouge (qui nous a fait pensé à une Mère Noël) affichant un visage aux dents affutés tel un vampire, à la fois charmant et menaçant. En vrai, pour Nara, ses chérubins aux têtes surdimensionnées ne représentent aucun danger et sont plutôt sur la défensive, en proie à l’univers menaçant des adultes. 

Autre coup de coeur artistique du côté de Bâle, l’exposition à la Fondation Beyeler consacrée au célèbre et énigmatique artiste géorgien Niko Pirosmani. Une bonne excuse pour prendre un peu d’air et se détacher de l’effervescence genevoise. Pour d’autres échappatoires, on vous a sélectionné une liste des hot hôtels en montagne. 

Pour le retour post-fêtes de fin d’année, on vous recommande chaudement d’aller découvrir le 28 janvier, la 12ème édition d’Art Genève désormais chapeautée par la talentueuse Charlotte Diwan, succédant à Thomas Hug. La foire d’art locale fera la part belle à 70 galeries internationales de renom dont plusieurs institutions locales avec entre autres le Centre d’Art Contemporain, le Musée d’Art et d’Histoire, les Fonds Cantonaux et de la Ville de Genève ou encore la HEAD.

Et pour clore cette fin d’année, le mot d’horde de la team Go Out! en écho à l’actualité: cultivez ce qu’il reste de beauté et d’humain en vous et apprenez à adresser à l’autre votre pleine considération. Tournez vos paumes, vos yeux, votre cœur, vers l’autre. Que votre année 2024 soit gorgée d’érudition et de compréhension. Amour et humanité à vous. 

 

Dans ce numéro