XMAS BEAUTY & RECOVERY

Dior Backstage, Glow Face Palette ©DR

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Pour briller de mille feux sous les étoiles, on vous a concocté un superbe maquillage festif et magique au moyen des dernières nouveautés beauté. Et pour diminuer les ravages occasionnés par les abus en tous genres, on vous partage nos produits favoris total recovery. Close-up ! 

 

THE BEFORE
Avant de se transformer en nymphe hivernale, on prépare le terrain. Pour estomper les défauts et sublimer notre peau, on commence par se laver le visage avec un produit respectueux de notre épiderme (1). On poursuit avec un sérum enrichi en éléments hydratants pour apaiser la sécheresse et les rougeurs (2) qu’on applique avec un gua sha (3) puis on termine avec une crème hydratante efficacité longue durée pour tenir toute la soirée (4). Enfin, on passe au primer pour lisser sa peau et maintenir le maquillage qu’on s’apprête à apposer (5). On n’oublie pas d’attendre au minimum une minute entre la pose du primer et l’application du maquillage pour que la peau soit correctement préparée à recevoir les produits suivants.

  1. Sephora, Gel Nettoyant Peau Nette aux prébiotiques non parfumé ; (2) Byoma, Hydrating Sérum ; (3) Sephora, Gua Sha Quartz Rose ; (4) Laneige, Water Bank Cream Moisturizer ; (5) Milk, Hydro Grip Primer

Givenchy, Le Rouge interdit, Crème Velvet & Crayon à lèvres Moka Renversant ©DR

MAGIC LOOK
Cette année, on s’est décidé pour un make-up aux teintes chaudes et dorées qui convient autant au soir du Réveillon de Noël qu’à celui de la Saint-Sylvestre. Avant de s’attaquer aux yeux, on commence par travailler son teint. Pour un rendu homogène, on applique son fond de teint habituel d’abord sur le dos de la main pour le faire chauffer puis on le travaille au moyen d’un beauty blender ou d’un pinceau adapté (5).  Petit tips : avant d’appliquer les fards à paupières, on met de la poudre libre en bonne quantité sous les yeux afin d’enlever facilement les résidus par la suite (6). Pour les yeux, on se la joue smokey brun aux reflets dorés grâce à la dernière palette en édition limitée Sephora « The Futur is Yours », comprenant seize teintes incontournables et magnétiques (7). Sur la paupière mobile, on applique d’abord une teinte claire avant d’ajouter un fard orangé puis par-dessus un fard doré qu’on étire jusqu’à la paupière supérieure, voire l’arcade pour plus d’extravagance. Au moyen d’un pinceau biseauté et du fard brun foncé, on trace un trait d’eye-liner au ras des cils qu’on poursuit dans le coin externe de l’œil pour allonger le regard. Enfin, on mélange du fard brun foncé et doré qu’on applique sous l’œil et on termine avec une touche de mascara (8). Pour les sourcils, on opte pour un coup de crayon de sa couleur et un gel fixateur transparent qu’on travaille vers le haut pour un look wild (9). Après avoir fait valser les résidus de fards qui sont tombés sous les yeux d’un coup de pinceau magique, on finit de travailler le teint en appliquant une poudre fixante de la bonne carnation, et en sculptant le visage à l’aide d’un bronzeur, d’un blush et d’un highlighter (10).

Sephora, The Futur is Yours, palette de 16 fards à paupières ©DR

Du côté des lèvres, on cherche la gourmandise avec une bouche délicieusement crémeuse et bien dessinée. On commence par tracer un trait de crayon à lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Cette saison, gros coup de cœur pour Le Rouge Interdit de Givenchy dans la teinte Cream Velvet associé au crayon Moka Renversant (11). Pour finir notre look, on n’oublie pas de mettre un coup de spray fixateur pour un dernier coup d’éclat et s’assurer que le maquillage tiendra bien toute la nuit (12) ! 

(5) Sephora, Pinceau Pro Fond de Teint #70 ; (6) Sephora, Poudre libre transparente matifiante longue tenue ; (7) Sephora, The Futur is Yours, palette de 16 fards à paupières ; (8) Benefit, Mascara They’re Real ! Magnet ; (9) Givenchy, Mister Brow Groom ; (10) Dior Backstage, Glow Face Palette Nr. 001 ; (11) Givenchy, Le Rouge interdit, Crème Velvet & Crayon à lèvres Moka Renversant ; (12) Milk, Hydro Grip Set & Refresh Spray. 

SOS IT’S A MESS
On parle toujours du grand soir mais jamais du lendemain qui est généralement bien moins glamour. Pour camoufler et diminuer au mieux les dégâts qu’auront laissés sur notre peau et notre corps l’abus de mets succulents et de boissons alcoolisées, le manque de sommeil ou encore l’oubli de démaquillant, on vous dit tout sur nos recovery produits favoris. Contre les cernes qui trahissent notre grande fatigue, on se munit du kit pour les yeux Sephora contenant une crème pour les yeux ainsi que deux patchs (13). Après avoir appliqué la crème, on laisse poser un petit quart d’heure les patchs qu’on aura pas oublier de mettre au frigo au préalable afin de maximiser l’effet fraîcheur et donc le dégonflement : efficacité garantie. Pour redonner de l’hydratation à la peau en un rien de temps, on applique généreusement l’incomparable soin auto-réhydratant Moisture Surge de Clinique qui change réellement la donne après une seule application (14). Et si vos lèvres sont gercées, on se tourne vers le masque de nuit pour lèvres Laneige qui ramène douceur et confort (15). Du côté de nos pieds qui ont souffert pendant de longues heures coincés et arqués dans nos escarpins hauts perchés, on les chouchoute en les plongeant 20 min dans un masque nourrissant et réparateur (16). Enfin, on boit beaucoup d’eau et on se maquille léger pour laisser un peu notre peau respirée.

(13) Sephora, The Futur is Yours, Kit soin des yeux ; (14) Clinique, Moisture Surge 100H ; (15) Laneige, Lip Sleeping Mask ; (16) Sephora, Masque pied coco.