A force de comparer notre Genève avec Paris, Londres ou New York, les esprits chagrins se trompent de train. Celui qu’il faut prendre n’est ni celui de l’imitation, ni celui de l’envie mais celui de la différenciation et de l’ambition! Il faut croire en notre cité – d’à peine 200’000 habitants – qui recèle en elle une incroyable richesse. La preuve avec la luxuriante offre culturelle que Go Out! aime à mettre en exergue.

Pour ce numéro bimestriel, on débute par un focus sur ArtGenève, la désormais incontournable foire d’art contemporain qui a vu sa côte exploser ces dernières années et que nous avons décidé de mettre à l’honneur en consacrant notre cover et nos pages de garde. Cette couverture décembre-janvier est signée Silvia Bächli représentée par la galerie Skopia P.-H. Jaccaud. Mais avant cette manifestation dédiée à l’art contemporain, Go Out! met l’accent sur le 7ème art avec la mini-websérie Arte mélangeant réalité et fiction créée par Mathieu Rochet. Mais encore le magmatique festival Blackmovie qui pointe son museau en janvier prochain.

Que dire de la scène artisanale locale, avec pour exemple René René, la marque de sacs à s’arracher désignée par la genevoise Sylvia Blondin? On peut poursuivre la liste tant les sujets ne manquent pas! Seules nos 100 pages mensuelles nous restreignent à promouvoir une sélection ne représentant qu’une infime partie de l’offre. Il faut y vivre ou s’y rendre pour réaliser que Genève à tout d’une grande. Ainsi, le magazine poursuivra sa mission l’an prochain: devenir ce point de convergences, où ceux qui ont pour mission d’enchanter, d’inventer et de questionner nos environnements trouveront ici matière à im- pression, manière à expression.

Pour 2020, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaitez la culture comme style de vie et la vie comme art de vivre!

Dans ce numéro