Cavalcade de régalades
© Président Wilson
La panse armée tel un galion paré pour voguer dans l’océan des festivités de fin d’année, on met le cap sur l’archipel des cinq étoiles genevois. Les voiles gonflées par un mistral de concepts culinaires toujours plus novateurs, l’incisive plus luisante qu’un sabre d’abordage, Go Out! dévoile sa carte aux trésors. Au programme? Concepts after-ski inouïs, menuets de menus de Noël, rasades en rafales et feux d’artifices de calories prescrits. On lève l’ancre, direction 5 palaces : le Four Seasons Hôtel des Bergues, le Grand Hôtel Kempinski Geneva, le President Wilson, le Beau-Rivage et le Fairmont Montreux Palace.
Ça va le chalet?
Cette fin d’année encore on ne dérogera pas à se partager en famille, entre amis, le met national suisse par excellence : la fondue! Seul hic, dans quel cadre authentique déguster le fameux velouté crémeux à la façon armailli chillant dans son chalet? On opte pour un lieu qui en surprendra plus d’un avec le Kempinski qui duplique avec magie qui au cœur du Patio installe son chicissime concept de « La Petite Forêt». On découvre au milieu d’un décor féérique composé d’une forêt de sapins étincelants un restaurant pop up style chalet alpin. Murs lambrissés de bois brun, tables brutes et déco chic. On s’y croirait! Au menu unique ? Un repas insolite avec en entrée une assiette de charcuterie suisse et une étonnante fondue moitié-moitié AOP au Champagne et à la truffe noire accompagnée de bulles de douceurs ponctuées par les notes délicieuses du Champagne Dom Pérignon! Dépaysement assuré avec en sus une piste de curling pour les petits et grands!
Jusqu’en mars 2020
La Petite Forêt au Grand Hôtel Kempinski Geneva
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève
Réservations au 022 908 91 61 ou
fb1.grandhotelgeneva@kempinski.com
www.domperignon.com
Cabine de ski citadine
Chaque fin d’année, c’est la même rengaine. On rêve de neige et de sports d’hiver. En attendant, week ends et vacances comme la venue du messie, on peut désormais profiter de l’atmosphère des stations de ski au Beau-Rivage qui dévoile une scénographie inouïe sur sa terrasse. Là, d’authentiques télécabines de ski vintage investissent l’espace. Skis, tables en bois, lanternes de chalet et coussins habillent avec magies ces gîtes ultra cosy pouvant chacune accueillir jusqu’à 4 personnes. Au menu des lunchs et diners proposés? Un menu d’inspiration alpine avec une sélection de fondues d’excellence: vacherin, cèpes de montagne, vieux gruyère ou encore une fondue signature à la truffe. On clôt cette bringue avec une dingue meringue et sa double crème de Gruyère, histoire de se sentir aussi léger qu’une edelweiss en plein alpage.
Jusqu’à mi-mars 2020
Beau-Rivage Genève
Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève
Tél. 022 716 66 66
www.beau-rivage.ch
Jardin et douceur d’hiver
On connaissait le mythique marché de Noël de Montreux et ses allées de chalets traditionnels féeriques ponctuant les quais du lac. On a découvert un joli trait d’union à cette manifestation incontournable durant les fêtes: le Fairmont Montreux Palace. Histoire de s’extirper de l’armada de fadas de régalades fourmillant sur la Riviera, on découvre un lieu comme suspendu dans le temps : la verrière belle époque du MP’S BAR & GRILL située sur la terrasse du palace. Enlacé de son Jardin d’Hiver aux tonalités festives – sapins illuminés, rondins de bois, coin lounge avec canapés et feu de joie – le lieu est une véritable invitation à la déconnection. A l’intérieur? Une grande table en bois propice au partage et à la convivialité convie jusqu’à 12 personnes maximum. (Go Out! parti tester le concept à deux y a rencontré trois duos locaux très sympas) Et dans nos assiettes ? Des spécialités à la truffe (fondue et flamiche), au planchette de charcuterie, saumon d’Écosse fumé du fumoir de Chailly, fondue à la truffe, fondue moitié-moitié, buchette façon Pavlova aux agrumes ou encore sorbet à l’orange sanguine anisé. De quoi combler sa panse dans une atmosphère qui encense tous ses sens!
Jusqu’au 4 janvier 2020
L’Après-Ski du Montreux Palace
Av. Claude-Nobs 2, 1820 Montreux
Tél. 021 962 12 12
www.fairmont.fr
Christmas spirit
Coup de coeur pour la scénographie de l’Hôtel President Wilson qui nous convie au coeur des forêts enneigés de la Laponie. Outre le décor à faire pâlir d’envie les concurrents hôteliers et que l’on peut acquérir dans le Christmas shop de l’hôtel, on se rue papilles premières sur les menus gourmands du Réveillon et du 31 décembre signés par le Chef étoilé Michelin Michel Roth. Pour les plus impatients, direction le Glow Bar lounge qui propose depuis novembre dernier une nuée de canapés et plats festifs : foie gras de canard, coeur de saumon, crevettes, caviar ou encore le filet de boeuf aux airelles et la truite grillée à l’aneth! Côté sucré, en sus de craquer pour la tarte sablée aux myrtilles et la coupe Pavlova, notre bouche cavale comme dans un cartoon de Tex Avery à la vue de la fatale bûche de Noël concoctée par les doigts de fée du chef pâtissier Didier Steudler! On la commande les yeux fermés jusqu’au 3 janvier!
Hôtel President Wilson
47 Quai Wilson, 1211 Genève 1
Tél. 022 906 61 13 47
www.hotelpwilson.com
Nuée d’étoiles
Si on devait décerner une médaille de la meilleure scénographie des festivités de fin d’année, elle reviendrait sans nul doute au Four Seasons Hôtel des Bergues! Dès le hall d’entrée, le palace déroule sous nos yeux de merlan frit, une constellation de cristaux créant la sensation d’être enlacé d’étoiles scintillantes. Au programme de la kyrielle d’événements siglée «Sous les étoiles» ? Une boutique éphémère avec le Chocolatier du Rhône (du 16 au 31 décembre), des décors floraux créés par le fleuriste Serge Marzetta, des menus délectables pour le Réveillon et le 31 décembre concoctés avec dextérité par le Chef étoilé Michlelin Massimiliano Sena…et une soirée de la Saint-Sylvestre haute en couleur aux rythmes groovy de DJ’s présents dans tous les points de restauration: Izumi, Il lago et le bar des Bergues!
Four Seasons Hôtel des Bergues
33 Quai des Bergues, 1201 Genève
Tél. 022 908 70 00
www.fourseasons.com/geneva/festive