Avec cette cover signée de l’artiste suisse Not Vital, ce numéro 75 clame encore haut et fort son attachement à la Ville de Genève et aux nombreuses initiatives artistiques initiées par des institutions locales à l’image de la banque genevoise Mirabaud. Cette dernière qui célèbre son bicentenaire cette année ne cesse de nous surprendre par sa générosité et ses nombreux dons, à l’image de cet accès gratuit à tous aux expositions du MAMCO jusqu’à la fin de l’année. Ici elle offre aux genevois et à la Ville de Genève une oeuvre en acier inoxydable intitulée Moon (Lune) exposée dans l’espace public à Plainpalais et qui rejoint la collection du Fonds d’art contemporain (FMAC).

Autre témoin de cet élan local artistique, celui des deux bourses de la Ville de Genève qui renouvelle leur engagement auprès de la communauté artistique et ce depuis 64 ans. La cité attribue deux soutiens à des artistes en devenir, l’un dans le domaine des arts appliqués, le second dans celui des arts plastiques. Chez Go Out!, on vous recommande furieusement d’aller découvrir au Centre d’Art Contemporain de Genève le travail de ces douze jeunes talents émergents sélectionnés (p.14-15).

Du côté théâtre, c’est à la Comédie qu’on posera notre attention sur l’interactive création Invisible (p.26-27). La nouvelle pièce proposée par Yan Duyvendak dévoile un jeu immersif et collectif où le spectateur devient perforer et initiateur parmi un groupe d’une dizaine de personnes. Alors prêt à relevez le challenge ? Sortez, explorez et faites preuve d’audace!

Dans ce numéro