Le pari de la durabilité

©Calida

Il y a un an, Calida lançait sa nouvelle collection I Love Nature. Le pari de cette série ? Créer des vêtements alliant qualité et durabilité, où le confort et le respect de la nature pourraient s’unir sans compromis. Cette initiative, forte de son succès, voit sa collection s’élargit cet hiver, proposant de nouveaux modèles et coloris. I Love Nature symbolise une véritable réussite écologique pour l’industrie de la mode, sans pour autant en oublier l’aspect esthétique ou qualitatif. Une alliance exemplaire qui nous prouve avec brio qu’une mode écoresponsable peut briller sans compromis.

La nature comme inspiration

La marque suisse Calida, depuis ses débuts il y a 75 ans, rime avec qualité et durabilité. Reconnue dans le monde entier comme une référence en matière de lingerie et de loungewear, Calida continue encore aujourd’hui d’atteindre l’excellence tout en assimilant les enjeux que la mode doit affronter à notre époque. Malgré le fait qu’elle soit l’une des industries les plus polluantes par définition, Calida nous prouve avec brio qu’allier durabilité, éco-responsabilité et qualité n’est pas tâche impossible. La ligne I Love Nature s’est vue certifiée par deux organismes

majeurs comme durable, détenant alors maintenant les labels Made in Green par Oeko-Tex et Cradle to Cradle, deux étiquettes témoignant de l’engagement de la marque sur le plan écologique. Notons également que Calida fut la première marque à être certifiée par Oeko-Tex, une preuve nouvelle de l’innovation qui la caractérise. Les pièces de la collection sont toutes créées avec de la cellulose issue de forêts à la production durable et respectueuse de l’environnement, faisant alors de ces vêtements des tissus biodégradables, mais aussi recyclables. En effet, les créations Calida appartenant à cette ligne peuvent être transformées et réutilisées, et dans le cas échéant pourront être compostées, se biodégradant tout en apportant au sol des nutriments issus de sa matière première, la cellulose.

La qualité au service de la durabilité

Cette innovation mise en place par la marque, grand précurseur dans ce domaine, démontre avec brio que l’industrie textile est capable d’évoluer vers des solutions durables et respectueuses de l’environnement, sans pour autant sacrifier la qualité ni l’esthétique des pièces issues de ces filières. Les sous-vêtements et pièces de loungewear appartenant à cette collection restent fidèles aux cahier des charges de la marque : fonctionnel, confortable, et qualitatif. Le tissu, doux au toucher et souple au porter, permet au corps de conserver une température idéale tout en évacuant l’humidité qu’il produit. Côté esthétique, la marque a développé différents coloris, notamment le Dark Lapis Blue et le Peach rose, élargissant également sa gamme aux pantalons pour femmes, boxers pour hommes, et tee-shirts pour enfants. Le pari d’une mode écologique et responsable a su séduire la clientèle qui est l’origine de cet élargissement de gamme et de coloris, désireuse de voir ces produits qualitatifs et responsables se multiplier. Un pari réussi pour Calida qui apparait alors comme un exemple à suivre, une marque qui a su combiner les attentes et les enjeux d’une époque ou qualité et écologie se doivent d’aller de paire. La nature les remercie.

Calida, Collection I Love Nature, disponible dans tous les points de distribution de la marque, calida.com