Swatch X Dragon Ball Z: la collection à l’effet Kaméhaméha

La nouvelle collection Swatch x Dragon Ball Z réinterprètent les personnages emblématiques de la saga japonaise

Swatch a toujours eu cet effet madeleine de Proust chez nous. Ses collections aussi ludiques que nostalgiques proposées sont souvent un énorme plongeon dans notre enfance ou passé. Et ici, la marque horlogère Suisse a tapé dans le mille avec sa dernière collaboration avec Dragon Ball Z. Peu d’animes sont aussi populaire et mémorable que le manga signé Akira Toriyama. La capsule dévoile une édition limitée et se compose de sept références célèbrant certaines des figures les plus iconiques de la saga : Goku, Vegeta, Gohan, Freezer, Cell, Majin Buu et Maître Roshi aka Tortue géniale. Pour pimenter le tout, un tirage aura lieu pour réunir enfin les sept boules de cristal avec un coffret limité à 997 exemplaires! La quête finale débute samedi 1er octobre. Avis aux kids nés dans les années 80-90! 

TOUS les fans de «Dragon Ball Z» connaissent le dragon sacré Shenron! Il surgit sur Terre une fois que les sept boules de cristal sont rassemblées. Devinez quoi? Il s’apprête à apparaître dans les principales boutiques Swatch. Début septembre, l’enseigne suisse a déployé sur le marché sept montres à l’instar des personnages du manga sortis sur nos écrans en 1990: les héros Goku, Gohan, Vegeta et Tortue Géniale mais également les méchants Cell, Freezer et Buu. En sus, Swatch a dévoilé un set limité à 997 exemplaires à l’échelle mondiale pour la montre Shenron!

Goku
C’est le cœur et l’âme de la série Dragon Ball Z. En tant que l’un des derniers Saiyans, Goku représente le principal défenseur de la Terre contre les menaces intergalactiques. Ainsi, la montre vibrante orange et noire s’inspire des costumes de Goku lui-même. Le symbole japonais du nom de Goku apparaît sur le cadran de son dogi (costume), tandis que Kinto’un, son nuage tapis-volant, apparaît au dos du bracelet.


Gohan
Gohan est le fils de Goku. Il est le premier hybride mi-humain, mi-Saiyan né sur Terre à prendre la forme d’un Super Saiyan à un jeune âge. La montre présente le design caractéristique de la vague d’énergie Kamehameha et l’inscription KA-ME-HA-ME-HAAA imprimée sur le cadran en cristal. La sangle avant porte le même écusson donné à Gohan par son entraîneur junior, tandis que le dos contient des éléments de sa tenue.

Vegeta
Il est le prince de la race Saiyan déchue, qui commence par être cruel et diabolique, puis se transforme positivement  après avoir combattu Goku. La nouvelle montre Swatch x Dragon Ball Z capture la première impression de Vegeta et le moment exact où il s’est rendu compte de la puissance de Goku, avec une représentation de la silhouette de ce dernier sur le cadran blanc. L’impression en noir et blanc sur le verre rouge représente les lunettes de l’éclaireur qu’il porte et le dos de la montre symbolise sa forme de grand singe.

Maître Roshi aka Tortue géniale
Le maître des arts martiaux par excellence, inventeur de la célèbre technique Kamehameha et souvent en compagnie de sa tortue marine parlante. Le cadran de cette montre Swatch x Dragon Ball Z est inspiré des célèbres lunettes de soleil de Maître Roshi et le dos de sa chemise hawaïenne.


Freezer
C’est le méchant le plus célèbre de la série, le même qui mène une bataille contre Goku et ses amis dans laquelle Goku se transforme en Super Saiyan. Deux formes de Freezer ont été représentées sur la montre Swatch x Dragon Ball Z, avec des couleurs violettes et blanches sur le devant de la montre et des détails rayés roses sur le bas, s’inspirant de la peau du méchant, tandis que des points rouges rappellent ses yeux.

Cell
Cell est la forme de vie artificielle créée par le Dr Frost, un ancien scientifique de l’Armée de l’Arc Rouge, pour se venger de Goku. La montre verte et noire capture l’essence de Cell. Les points roses sur les mains reflètent la couleur de ses yeux, la couronne jaune représente les traits de son visage, tandis que le bas du bracelet représente sa queue mortelle noire et orange.

Majin Buu
Malgré son air naïf, Majin Buu est un personnage maléfique doté de nombreux pouvoirs, notamment transformer son adversaire en cookie et absorber ses pouvoirs. La montre Swatch x Dragon Ball Z présente un « M » noir sur le cadran jaune, inspiré de la ceinture dorée de Majin Buu. Le bas de la montre, en violet et rose, reprend les détails de la forme de la grande cape et du ventre du personnage.

Shenron et le coffret en édition limité
Ce coffret se compose de sept dragon balls et d’une huitième montre spéciale, numérotée et limitée à 997 exemplaires. Nichée au centre de la boîte, la montre Shenron, le dragon divin qui réalise tous les vœux de la personne capable de rassembler les sept boules. À noter que la montre Shenron existe aussi en version non limitée.

 

Le tirage au sort se déroule du 1 au 4 octobre et il faut se rendre dans une des boutiques Swatch participants, scanner un QR code afin de participer à un jeu-concours. Les gagnants seront tirés au sort le 5 octobre à midi et informés le jour même par e-mail. Ils pourront ensuite acheter le set entre le 6 et le 12 octobre.

Swatch Stores participants, en Suisse: Genève (rue du Marché), Lausanne (rue de Bourg), Bienne (Drive Thru), Berne (Spitalgasse), Zurich (Bahnhofstrasse), Bâle (Pfauen), Lucerne (Weggisgasse) et Lugano (Via Soave)

www.swatch.com