Save Our Seas souffle sa 20ème bougie

Cette année, la Fondation Save Our Seas (SOSF) fête sa deuxième décennie de science et de conservation des requins. Cette organisation à but non-lucratif soutient des projets de recherche, de conservation et d’éducation axés sur les requins et les raies. Pour célébrer cet événement en beauté, un programme bien chargé est prévu dont une exposition du célèbre photographe d’images sous-marines Thomas Peschak. Rendez-vous pris à la Rotonde du Mont-Blanc, du 3 au 24 juillet prochain.

Deux rendez-vous inédits

En 2023, Save Our Seas (SOSF) souffle sa vingtième bougie. À l’occasion de sa célébration, la Fondation, dont le siège est situé à Genève, souhaite offrir à ses convives un message d’espoir aux générations futures en partageant sa mission à travers WildSeas, une exposition de photographies sous-marines de Thomas Peschak ainsi qu’une soirée exceptionnelle au Théâtre du Léman mêlant l’intervention passionnante d’experts ainsi que deux courts métrages mettant à l’honneur les requins, les raies et les océans, dont le nouveau court métrage «Olderthantrees» de la réalisatrice oscarisée PippaEhrlich en avant-première européenne et l’intervention du réalisateur Sud-Africain Craig Foster, connu pour son documentaire « My Octopus Teacher ».

Une exposition éloquente
Cet événement n’est pas anodin. Il permet au SOSF de sensibiliser son public au monde marin notamment à la cause des requins. Pour ce, les Genevois pourront découvrir les images puissantes et évocatrices de Thomas Peschakau du 3 au 24 juillet. Ce génie de la photographie promet à ses visiteurs un voyage bouleversant agrémenté de clichés parfois durs mettant en exergue une réalité à laquelle les océans sont confrontés depuis des années. Le but est d’interpeller mais aussi de faire prendre conscience. Parfois, une image peut valoir mille mots. Pour cette exposition exceptionnelle , on compte plus de 30 visuels qui habilleront l’espace. Un parcours, certes, pour flâner à travers des œuvres sous-marines mais également pour découvrir leurs histoires et les impacts existant aujourd’hui.

Une soirée de sensibilisation
Le travail de prise de conscience se poursuit pour la Fondation Save OurSeas qui accueille le public genevois lors d’une soirée au Théâtre du Léman, le 23 septembre prochain. Cet événement retrace l’engagement de la fondation depuis sa création. Divers projets scientifiques seront mis à l’honneur, accompagnés de scientifiques et experts du monde marin qui content avec passion leurs aventures liées au monde marin. 

Grand Requin Blanc ©Matthew During / Fondation Save Our Seas (SOSF)

Save Our Seas
Au cours des 20 dernières années, le SOSF s’est dévoué à la cause marine mais a aussi permis à davantage de personnes de trouver leur place dans la protection des océans. Cette merveilleuse fondation supporte actuellement plus de 480 projets dans plus de 90 pays à travers le monde, confirmant avec passion le souhait du fondateur : défendre les océans, avec des actions à impacts réels et durables pour les générations futures. Les deux rencontres genevoises prennent donc tous leurs sens. Des moments intenses pour nous faire prendre conscience de l’état actuel du monde marin et pour certains, découvrir cet univers qui regorge de richesses.

Fondation Save Our Seas
Rue François-Bellot 6
1206 Genève
https://saveourseas.com/