Rêver sous la voûte céleste
L’Hôtel Bulle, une géniale initiative lancée par l’Office du Tourisme de Thurgovie
Châteaux, roulottes, tipis ou encore dans une cabane perchée : les hébergements insolites nous ont toujours transporté. Le créneau apparaît encore plus porteur après plus d’une année d’un contexte sanitaire tendu propice aux envies de grand air et d’ailleurs. Pour dormir un peu plus près des étoiles, on a décidé de tester un concept lancé par l’Office du tourisme de Thurgovie: des chambres bulles dispersées dans une verdoyante voie lactée en bordure du lac de Constance. Ici, la chlorophylle file directement dans notre cerveau pour se diluer dans nos sens grisés. Avis aux citadins à la rétine obstruée par la grisaille de leur flore bétonnée et en quête de nuitées en apesanteur!
Des bulles comme des îles désertes
L’heure n’est plus aux escapades lointaines, mais plutôt à l’exploration de notre Helvétie chérie. Néo-gîtes, éco-lodges, hôtels confidentiels, nos envies s’adaptent aux tendances plus éthiques, solidaires et d’authentiques. Pour cette nouvelle escapade nationale, on est parti vagabonder à l’est du pays au cœur de la Thurgovie et plus précisément à Altnau. Là, disséminées à travers les vergers et pommiers qui plongent nos regards sur le lac de Constance, des bulles appelées Himmelbett complètement transparentes. L’idée de génie provient de l’office de tourisme de Thurgovie. Quoi de plus original et atypique pour découvrir cette magnifique région plus authentique que jamais? Ces tentes sphériques meublées sont disponibles entre avril et octobre à plusieurs endroits toujours au beau milieu d’un coin de nature verdoyant et en partenariat avec les propriétaires. On a le choix entre un jardin, un verger ou un vignoble. La dernière option sera la notre.
Lit à ciel ouvert
Sous le vaste toit transparent de ces bulles ouvertes vers le ciel, à l’abri des regards, on y découvre un espace toute en quiétude et au paysage à la nature à 360°! On a le sentiment d’être à l’extérieur mais protégé par la bulle en plastique. On pourrait se demander d’où provient tout l’air qui permet à la bulle de se maintenir debout! Un compresseur sous un couvercle en bambou caché dans les arbres alimente le tout. Très silencieux, il permet de changer l’air toutes les 10 minutes. La température de l’air peut même être réglée par un interrupteur. Ainsi, à l’intérieur il fait très bon et on renonce nullement à son confort, puisque le mobilier au-delà d’être très beau est très confortable. Il est réalisé à partir de bois suisse, fabriqué par l’association des menuisiers et ébénistes de Thurgovie ainsi que ses partenaires spécialisés. Pour le petit coin et la salle de bain, tous deux se trouvent à quelques mètres seulement de l’endroit où nous dormons.
Un bon bol de nature et des étoiles plein les yeux
La nuit venue, les yeux rivés vers le ciel en parfaite osmose avec la nature, on se laisse bercer par la beauté environnante et la magnifique vue sur la campagne thurgovienne. Le lit où on se laisse aisément happer par les bras de Morphée, nous garantit des nuits rarement blanches. Le matin réveillés par la lueur du jour naturel, on profite d’un petit-déjeuner inclus déposé avec discrétion au pied de la bulle. Puis, régénérés, on profite d’emprunter les vélos électriques prêtés gracieusement pour aller explorer la région, longer les lisières du sublime lac de Constance en sirotant un jus de pomme, la boisson locale par excellence. Un vrai bol d’air dépaysant qu’on rêve de réitérer prochainement!
De avril à octobre
dès 233 fr. avec petit-déjeuner et vélo électrique inclus
Hôtel Bulle Himmelbett Feierlenhof
Tél. 071 531 01 56
https://thurgau-bodensee.ch
https://himmelbett.cloud/fr/hôtels-bulle.html