Ode à l’Odéon

A deux encablures de notre nouveau bureau, dans le quartier des Bains on a trouvé notre nouvelle cantine: L’Odéon. Le lieu et le nom existe depuis belle lurette mais depuis février 2019, il a été repris par le talentueux Chef Benjamin Garin dont on connaissait déjà la cuisine généreuse déployée entre autres au Vallon et au Calamar. La déco vintage, la carte copieuse et léchée résolvent l’équation du bistrot parfait. Avis aux bons vivants et épicuriens!

Institution sise boulevard Saint-Georges depuis 1903, le restaurant Odéon a toujours embrassé parfaitement sa fonction de bistrot dans un quartier culturel, entre la kyrielle de galeries avoisinantes, le Grand Théâtre et le Victoria Hall à proximité. Et bonne nouvelle, depuis 2019, ce café brasserie typique est dirigé par le passionné chef Benjamin Garin. Véritable amoureux des bonnes choses il offre une cuisine goûteuse et généreuse. Après avoir fait ses armes à la Ferme de l’Hospital en France voisine, puis au Vallon où en 9 ans il gravit tous les échelons, il dirigera le Calamar durant 3 ans. Puis, il officiera pendant 5 ans au Denise Burger à Globus avant de voler de ses propres ailes et reprendre les rênes de l’Odéon pour une nouvelle aventure culinaire. 

Motivé et passionné, il investit ce lieu mythique du quartier des Bains où à travers ses 3 salles, il propose 3 ambiances différentes. Le chef adore chiner, ce qui donne un cachet indéniable au lieu aux murs de pierre apparent! L’envie de partager se fait ressentir jusque dans les détails. Coté menu, fervent adepte des produits locaux, Benjamin Garin met à l’honneur le terroir avec certains plats revisités avec dextérité comme le Tataki d’espadon et sa vinaigrette passion. Plus classique, on craquera pour ses quenelles de brochet sauce nantua ou son araignée de veau rôtie aux morilles à déguster avec l’excellent vin rouge de l’Odéon, un assemblage de Cabernet Sauvignon et Merlot du Domaine de Beauvent Bernex! Pour les douceurs, on succombera pour son craquant crumble aux pommes, biscuit cannelle, glace butternut et mascarpone. Les plats à la carte changent en fonction des saisons au gré du chef et à noter, chose rarissime, ce dernier confectionne lui-même son pain. A tester les yeux fermés, les papilles grandes ouvertes!

L’Odéon
Fermé samedi midi et dimanche
Boulevard Saint-Georges 60
1205 Genève
Tél. 022 328 55 98
www.odeongeneve.ch