Nobis: noble enseigne

Aussi pratiques pour dévaler les pistes de ski que pour rester au chaud sur sa moto, les parkas et doudounes sont de retour! A l’air de l’athleisure (contraction entre athlétique et loisir), où le luxe emprunte aux tenues de sport leurs lignes et matières high-tech, on découvre les dernières nouveautés de la griffe made in Canada: Nobis. Exit le look Bibendum à la coquille massive et place à la légèreté! La marque luxueuse et duveteuse est taillée pour supporter les conditions extrêmes. Imperméables, rembourrés de plumes de canard canadien, et coupe-vent, Nobis associe protection contre le froid à technicité en matière de design. En lui ajoutant un soupçon de style, la noble enseigne signe un travail de coupe remarquable sur des pièces très techniques avec des finitions soignées, dotées de multiples détails bien pensés en extra comme des aimants. La marque est jeune (2007), mais a déjà l’expérience d’un label établi! Normal puisque son vice-président n’est autre que Robin John Yates, un ex-Canada Goose! Petit tour de piste sur les nouveautés de la marque outdoor.

On a découvert Nobis il y a quelques années à Florence au détour de Pitti Uomo, le plus grand salon dédié à la mode masculine. L’enseigne canadienne nous a bluffé par sa dextérité à marier fonctionnalité à une qualité intemporelle. Né en 2007, la marque outdoor effectue depuis ses débuts un remarquable travail d’ingénierie de l’intérieur à l’extérieur des vestes, sur les fonctionnalités possibles, en identifiant avec dextérité les codes de la mode. Leur objectif? Avoir toujours assez chaud et se sentir toujours à l’aise et frais, qu’on soit en train de pêcher sur la mer Arctique à -30 ° ou en train de faire du shopping en ville! Ainsi, les vêtements se portent en tout temps. Le développement des matériaux est permanent. L’enseigne n’use que du duvet canadien, qui est plus épais, mais très chaud et léger et garantit la meilleure récupération lorsqu’il est pressé. De plus les vêtements sont recouverts d’une membrane Sympatex de haute qualité, aérée, 100% imperméable, avec une thermo-étanchéité et des coutures soudées. Les vestes ne portent pas la fermeture velcro, mais seulement des aimants cachés qui sont plus discrets et très faciles à gérer.

Nobis FW2019

Pour sa collection automne-hiver, Nobis se lance dans une collection inspirée par le climat de son Canada natal. Ainsi, les couleurs de cette saison sont densément pigmentées d’une riche intensité organique et minérale. On y découvre de beaux verts mousse, des bleus colverts, des gris chauds et des noirs d’encre combinés de pointes de vermillon intrinsèquement liés au paysage d’automne du grand nord blanc. Quant aux silhouettes de cette saison, elles se dévoilent plus longues et plus étroites avec des détails conçus pour accentuer le style et la coupe avec des poches plus grandes, un col en fourrure plus près du corps et plus structuré. En complément de la collection de base de Nobis, cette saison voit le lancement de sa collection exclusive de capsules en tricot scuba, avec un sweat à capuche mis à jour avec des fermetures à glissière imperméables apparentes, des cardigans surdimensionnés avec des détails de bande collée et des pulls à double encolure ras du cou. La collection comprend également un assortiment d’accessoires, notamment des chapeaux et des gants tricotés, des chapeaux en fausse fourrure souples, des casquettes de baseball, des écharpes de couverture et des chapeaux de trappeur contemporains. De quoi compléter sa garde-robe athleisure (contraction entre athlétique et loisir)! Avis aux citadins au look sportif chic!

 

www.nobis.com