Nespresso Gourmet Weeks: 10 ans!

Biscuit moelleux de brochet, de la féra fumée, des choux-« eurs vanillés et son écume de café Finezzo

C’est dotée dune flanquée de chefs cuisiniers suisses constellés d’étoiles et de dextérité – 44 au total – que les Nespresso Gourmet Weeks dévoile cette automne sa 10ème édition. Et comme chaque année, les lieux culinaires se dévoilent sous un nouvel angle à travers des menus caféinés qui dans nos têtes cogitent encore des mois après les avoir dégustés. Go Out! a testé lun d’entre eux: celui de la table du chef Serge Labrosse à la Chaumière. Récit. 

C’est direction Troinex, qu’on est allé découvrir le menu Nespresso Gourmet Weeks à la Chaumière chez Serge Labrosse qui participe depuis 8 ans avec engouement à cet événement culinaire incontournable dans le paysage gastronomique suisse. 

Au menu? 6 plats où le café s’immisce subtilement en alliant des goûts surprenants. On entame ce menu spécial avec une entrée colorée dotée d’une betterave, son jus de myrtille et café Origins Brazil Organic. Les cèpes sont elles finement flanquées de sarrasin torréfié, d’une gelée aux parfums de sous-bois, de lait d’amande et d’un inattendu bouillon de café. Puis on poursuit avec un poisson exécuté avec une complexité chirurgicale très esthétique: un plat dévoilant un biscuit moelleux de brochet, de la féra fumée, des chou-fleurs vanillés et son écume de café Finezzo. Un régal! La viande quant à elle met en exergue un veau cuit à basse température, et accosté d’un exquis sabayon au café Origins India. 

Difficile de rester de marbre devant le dessert qui suit. Le chef pâtissier Elian Bernadac a concocté pour ce menu Nespresso Gourmet Weeks un chocolat genevois Orfève escorté d’un croustillant cacao, d’un crémeux chocolat aux baies de la passion, d’un sorbet mucilage et d’une écume de café Exclusive Selections Nepal Lamjung torréfié de la gamme Nespresso Professional. Le chef Serge Labrosse dévoile ici un menu en forme de puzzle de saveurs contrastés et on en redemande!

Jusqu’au 9 octobre en Suisse Romande et jusqu’au 13 novembre dans toute la Suisse

www.nespresso.com

https://by-serge-labrosse.ch