La boite à bijoux du 31 rue du Rhône

La nouvelle boutique Omega

En entrant dans la nouvelle boutique Omega au 31 rue du Rhône, nous ne savons plus où donner de la tête. Nos yeux sont automatiquement attirés par les merveilles qui se cachent derrière les vitrines, mais il nous est difficile de ne pas nous émerveiller devant le nouveau design du temple Omega. Après un déménagement temporaire, la boutique retrouve ses quartiers au 31 rue du Rhône pour offrir à ses clients une expérience d’exception. Cet écrin s’inscrit alors dans la ligne design de toutes les boutiques Omega de Suisse, et nous invite à découvrir l’identité visuelle de l’univers de la marque. Un écrin d’exception qui met à la fois en valeur les créations d’Omega, mais place avant tout en son centre l’expérience client unique offerte par la marque d’horlogerie suisse. 

 

Dès nos premiers pas dans la nouvelle boutique Omega, nous nous laissons envelopper par l’univers de la marque. Au total, les montres, bijoux et autres accessoires de la marque sont présentés dans un écrin de 300m2 au rez-de-chaussée alliant les traditions de la marque suisse à la modernité dans laquelle elle souhaite également s’inscrire. Et le pari est réussi. Chaque collection est présentée dans un périmètre défini lui étant consacré, toujours accompagnée d’un espace consacré à l’essayage pour une expérience des plus confortables. Nous nous laissons transporter par le vif de la couleur rouge qui attire le regard dès notre entrée, avec des tapis rappelant le logo Omega. Les codes design du lieu reprennent ceux des autres boutiques situées sur le territoire suisse, offrant une continuité et une identité marquée à Omega plus reconnaissable que jamais. Les lieux se concentrent alors autour de cette couleur rouge, accompagnée de nombreux rehaussements dorés, ainsi que de la transparence omniprésente. Les lustres conçus tout spécialement pour la boutique genevoise en sont le symbole, et se jouent des reflets des nombreux miroirs présents dans la boutique. En réalité, le 31 rue du Rhône s’est transformé en boîte à bijou luxueuse, qui place au cœur de ses valeurs une expérience client d’exception, devant se réaliser par un écrin tout aussi merveilleux. 

La nouvelle boutique Omega,

Au fond de la boutique, notre regard est attiré par un escalier résolument moderne. En colimaçon, il reprend les codes de verre et de lumière de la boutique pour nous entraîner dans une partie de la boutique pour la première fois ouverte au public. Ces 45m2 étaient autrefois le lieu où la magie derrière le cadran opérait sous les mains précises des horlogers, qui ont aujourd’hui pris de nouveaux quartiers pour laisser place à une expérience client unique en son genre. Au premier étage, notre regard quitte un instant les montres scintillantes des vitrines pour se tourner vers la vue d’exception qu’offre la VIP lounge. Sous nos yeux, la rade de Genève et le Jet d’Eau, deux des symboles forts de la ville. Une vue rare pour la rue du Rhône qui se savoure au milieu d’un design moderne et distingué, rehaussé de touches personnelles et de souvenirs de la marque. Les ateliers ont alors été remplacés par un cadre magique pour des essayages grand luxe. À la disposition des clients, un salon confortable, mais aussi un bar pour se désaltérer en découvrant les modèles de la dernière collection, ou tout simplement pour célébrer un achat qui dans ce cadre deviendra un précieux souvenir. 

 

OMEGA Boutique, 31 rue du Rhône, 1204 Genève
www.omegawatches.com/fr-fr/