IRÄYE : soins régénérants

IRÄYE: fruit de décennie de recherche dévoile trois produits: le Radiance Firming Serum, The Cream et l’Eye Revive Cream

Le mois dernier, on a découvert à la Rivr Clinic à Zurich, l’innovante gamme de cosmétiques suisse – IRÄYE – lancée par deux pionniers de la recherche en lymphatique: le professeur Dr. Michael Detmar et le Dr. Epameinondas Gousopoulos. Leur credo? Lactivation du système lymphatique qui permet de détoxifier la peau de ses cellules mortes, déchets métaboliques et autres oxydants. Résultat? Une peau plus saine et plus lumineuse. Close-up. 

Le drainage lymphatique: nouvelle routine beauté

On connait tous le drainage lymphatique. Il draine l’excès de liquide de la peau et élimine les déchets toxiques produits en permanence par les cellules de la peau. Il évince également les substances inflammatoires et les cellules de la peau, empêchant l’inflammation cutanée et la dégradation du collagène et des fibres élastiques du derme, contribuant ainsi à ralentir le processus de vieillissement. Enfin, il joue un rôle important dans notre défense contre les infections cutanées par les virus, les bactéries et les champignons. Ce système de filtrage des toxines de la peau qui nous maintient jeune s’épuise avec l’âge. Longtemps associée aux massages et à la cellulite, cette technique est sur le point de devenir plus courante dans les routines de beauté.

IRÄYE: fruit de décennie de recherche

Afin de relancer le système lymphatique, des mouvements vigoureux sont généralement nécessaires – comme un massage en profondeur – et c’est pourquoi les outils cutanés qui manipulent la peau, tels que les rouleaux, ont gagné en popularité ces dernières années. Il existe maintenant une enseigne qui offre le même effet, simplement par application topique: IRÄYE. Le Dr Michael Detmar, co-fondateur et directeur scientifique de cette nouvelle marque axée sur la lymphe, a passé plusieurs décennies à étudier le drainage lymphatique. Après avoir passer au crible plus de 2200 extraits de plantes, il crée IRÄYE avec le Dr Epa Gousopoulous, usant d’une formule brevetée conçue pour effectuer la stimulation nécessaire pour garder la peau jeune. Ainsi leurs produits sont conçus pour soutenir le maintien et la survie du système, et également pour améliorer la fonction et le pompage des canaux lymphatiques – stimulant le drainage. Leur complexe d’ingrédients le fait en activant des gènes de survie lymphatique spécifiques. Ainsi, la peau est comme lavée de l’intérieur. Le massage a toujours sa place, car ils conseillent d’appliquer les produits dans un mouvement de massage en suivant les voies naturelles des vaisseaux lymphatiques vers les ganglions lymphatiques. Emballée avec les poids lourds habituels – vitamine C, triple acide hyaluronique et bio-rétinol – leurs produits apaisent les sensibilités dermatologiques, rendent la peau plus lumineuse et plus lisse.

L’Eye Revive Cream

Une nouvelle crème pour les yeux 

Après avoir lancé leur sérum et leur crème, IRÄYE dévoile ce mois d’octobre son dernier bébé : Eye Revive, sa crème pour les yeux. Cette dernière stimule la microcirculation, fournit des nutriments et répare en profondeur les vaisseaux lymphatiques dans la zone délicate des yeux. Sa composition? Un complexe Lymphoactive,  fruit de plus de 20 ans de recherche, (en attente de brevet) stimulant l’activité lymphatique de +250 %, du Bio-retinol renforçant en douceur la production naturelle de collagène et d’élastine, tout en réduisant l’apparence des ridules et des pattes d’oie, de l’extrait de Kakadu Plum, source de vitamine C la plus riche au monde. Ce puissant antioxydant défend la peau, tout en lui donnant éclat et énergie. Et last but not least des ingrédients, la caféine, antioxydant énergisant qui agit pour raffermir et dépulper la peau. Le résultat ? Des yeux de biches lumineux, frais et tonifiés. À tester sans tarder.