Give me Five Zurich!

La terrasse du restaurant chinois Maiden Shanghai ©DR

Pour nous Genevois, Zurich a toujours été synonyme de fête. Preuve en est avec son nouvel hôtel ouvert en juillet dernier: le Five Zurich! Doté d’un club où faire la nouba toute la nuit, de 7 restaurants pour des expériences culinaires singulières, d’un SPA et 87 chambres et suites XL, ce nouvel hôtel-destination ne laisse personne indifférent. 

Voici nos 5 raisons d’aller découvrir cet hôtel atypique mêlant musique, art et design et où aller séjourner, dîner, chiller, boire et danser à la fois!  

 

La piscine extérieure du Five Zurich ©DR

1. Le Five, hôtel-destination

Un des premiers éléments qui distingue le Five Zurich, qui abritait auparavant l’hôtel Atlantis By Giardino, est qu’il n’est pas situé dans le centre-ville, mais à environ 20 minutes et plus précisément le quartier verdoyant de Wiedikon, en parfaite harmonie avec la nature, bénéficiant d’une vue spectaculaire sur la ville. Il est ainsi ce qu’on appelle un hôtel « destination ». Ici, on profite, mange, rit, danse et on se détend sans avoir à quitter la propriété! 

2. Avis aux mélomanes! 

Avec son club au dernier étage de l’hôtel, le Five s’adresse aux mélomanes avec des événements en live en conviant des DJ internationaux (Joel Corry, Pete Tong, Acraze et Charlie Sloth la nuit, et Dimitri Vegas & Like Mike, Lost). En sus, il organise ses propres playlists (à écouter sur Spotify), mais il a également lancé son propre label musical! Avant même de franchir la porte d’entrée de l’hôtel, une incroyable sculpture colorée de cors des Alpes de Franz Koster – un forgeron local d’Appenzell – accueille les hôtes, donnant un avant-goût de ce qui les attend au fur et à mesure qu’ils se déplacent dans les espaces. On découvre également du célèbre artiste de rue REDL, une fresque murale spectaculaire de 43 mètres composée de portraits de Rihanna, Freddie Mercury, Muhammad Ali et Elton John, un hommage à l’histoire de la bâtisse ayant accueilli toutes ces mégastars. Et dans une ode saisissante à la musique, un grand lustre en cristal encadre l’escalier central de l’hôtel. S’étendant du toit au rez-de-chaussée, le lustre de forme artistique et colorée est une illustration vivante et visuelle de la façon dont le cerveau humain réagit aux mélodies et aux rythmes de la musique jouée, en plus d’être l’objet de désir pour tout post sur Instagram. 

Le restaurant Soul Street offrant une cuisine de rue aux saveurs internationales ©DR

3. Les 7 merveilles culinaires du Five

Le Five propose pas moins de sept lieux de restauration dont entre autres le Maiden Shanghai, un restaurant chinois bio, le Soul Street, qui sert une cuisine de rue de tous les continents, à l’atmosphère bourdonnante et l’élégant Vault Wine Bar offrant une divine version contemporaine de la fondue suisse classique. Deux lieux servent le petit-déjeuner, le Tune In, un café international ouvert toute la journée et le Maiden Shanghai. Dans l’un ou l’autre des deux, la sélection de plats est petite, mais délicieuse, et il y a un menu supplémentaire pour commander des plats chauds si désiré. Le joyau de l’hôtel reste The Penthouse, le restaurant principal et aussi le plus sollicité, où un menu japonais contemporain fusionné à une cuisine française est amoureusement concocté et servi sur une musique préparée par un DJ résident. Il est relié au club avec une terrasse en plein air et une vue panoramique sur l’horizon. Depuis le restaurant, on peut également accéder à un «  speakeasy » où il est même permis de fumer.

Un des chambres du Five Zurich ©DR

4. Où plonger dans les bras de Morphée 

Malgré les dimensions généreuses du bâtiment, l’hôtel ne compte que 87 chambres (45 suites luxueuses et 42 chambres lifestyle de la taille d’une suite), toutes très spacieuses. La grande majorité d’entre elles sont dotées de deux pièces, la chambre et un salon avec un bureau et un canapé, en plus de la salle de bain. La décoration est plus épurée que le reste de l’hôtel. Chaque chambre dispose d’au moins un balcon, bien que les suites en aient généralement deux. Et toutes les vues donnent sur la ville ou la piscine extérieure. Le plus? Des œuvres d’art personnalisées apparaissent dans chaque pièce, fruit du travail d’étudiants du Center for Creative Economy de Zurich. 


5. 
Detox post-soirée arrosée

L’hôtel dispose de nombreux espaces de loisirs et de détente, parmi lesquels une piscine extérieure avec un coin doté de chaises longues aux airs d’hôtel de plage. À l’intérieur, Refive Spa, son espace de détente de plus de 560 mètres carrés, propose une piscine intérieure idéale pour nager toute l’année, un sauna, un hammam et toute une gamme de soins et de massages.
À tester les yeux fermés et l’esprit délassé! 

La piscine intérieure du merveilleux SPA Five Zurich ©DR

FIVE Zurich Hotel
Döltschiweg 234, 8055 Zürich
Tél. 044 456 55 55
https://zurich.fivehotelsandresorts.com