Boui-boui inouï

Riches en épices parfumées venus d’orient et en exotisme, la cuisine thaï nous a toujours fait voyager. Un nouveau lieu met les saveurs de cette cuisine colorée à l’honneur: Mama Thaï. Rien de tel pour assouvir nos estomacs globe-trotter en manque d’ailleurs. Direction la mythique et effervescente rue de Carouge pour y plonger dans le bol à nouilles d’Auchara, la mama aux fourneaux de ce nouveau hot spot aux murs rose bonbon. 

S’il y a bien une rue qu’on ne trouve pas hyper glam, c’est bien la rue de Carouge! On se pose même souvent des questions sur certaines arcades dont on soupçonne parfois une activité en façade…En septembre dernier, on s’est rendu non sans enthousiasme au numéro 61, à deux encablures de la place des Augustins pour y découvrir une nouvelle adresse culinaire: Mama Thaï. Derrière ce concept gourmand? Un trio – Adil, Kamal et Ali – qui d’un kebab à l’hygiène nébuleuse, ont crée avec brio une fraîche cantine pimpante. Aux fourneaux? Auchara, la maman thaï de Kamal qui partage les parfums de sa Bangkok natale à travers une cuisine généreuse et copieuse à l’instar de son curry vert au tofu qui vous met le rose aux joues entre quatre murs couleur pink! 

Ses plats uniques inspirés de recettes traditionnelles et d’un savoir-faire  ancestral, sont composés de produits ultra frais car la Mama achète local et régional, exit les petites pépites épicées ramenées de Bangkok!  Allurés feng-shui, précis dans la saveur, pointus dans l’exotisme, son beauf basilic, son Padthai et ses woks – version curry panneng ou massaman – vous laisserons les papilles ébaubies. Mention spéciale à une spécialité asiatique cuisinée par les communautés musulmanes: le moutabak, une galette de poulet farcie au curry jaune et coriandre à noyer dans sa sauce au vinaigre à souhait! Avis aux amateurs d’une cuisine qui vous fera voyager au pays su sourire!  

Le curry Mama Thai

 

Mama Thaï
Rue de Carouge 61, 1205 Genève
Tél. 022 800 33 33
https://mamathai.ch