Beauté d’intérieur

C’est tout au bout de la rue des Eaux-Vives, sis rue du Clos qu’on a découvert l’univers chavirant de charme de Nora Kanoui. Rieuse, distillant une séduction en creux et en douce, à la Audrey Hepburn, elle promène sa griffe de décoratrice d’intérieur avec nonchalance et élégance. Chez elle, le bon goût est inné. Feutré, raffiné et intemporel, son lieu colle à son image, à sa personnalité plus qu’aux tendances déco qui dictent les modes et trépassent d’une saison à l’autre. Par sa maîtrise de la couleur, de la lumière et ce savant grain d’adresse associé à ce souci permanent du confort chez autrui, elle a su conquérir une clientèle internationale et locale. Rencontre. 

Racontez nous votre parcours. 

Franco-algérienne, je suis née en Algérie et à 18 ans, mes parents m’ont envoyé à Genève poursuivre mon cursus scolaire. Mon père étant architecte, j’ai baigné dans un univers de chantiers. Après de tests d’orientation professionnelle, on s’est aperçu que la notion du beau était récurrente. Ainsi, je me suis orientée vers une école d’architecture d’intérieur. J’avais trouvé ma voie. Parallèlement à mes études, j’ai été la première femme de chantier de Suisse Romande. J’ai effectué une formation de terrain, de suivi de chantiers, ce qui fut une expérience extraordinaire car cela m’a permis de compléter ma formation de déco avec un travail empirique. J’ai pu adapter les idées à la réalité de l’exécution. 

Si vous deviez définir votre style…

Je fais de la déco pour les gens et non pour moi. Ainsi, ma mission est de comprendre la personne qui me mandate et de découvrir ses envies et besoins. J’ai à coeur de saisir l’objet du client afin de le satisfaire au mieux. Je définirais mon style, par mon sens du détail et des proportions ainsi que le choix des matériaux. 

Concrètement pour quels services vous sollicite t’on? 

On peut venir acheter chez moi du tissu afin de confectionner soi-même des rideaux, nappes.. Il y a plusieurs objets de déco à chiner ici ainsi que du mobilier pour tous types de bourses. C’est vraiment à la carte et je suis à l’écoute de toutes demandes en matière de décoration d’intérieur. Et je collabore avec une constellation d’artisans dont je tiens à souligner les compétences en Suisse. Nous sommes entourés entre autres de très bons maçons, serruriers et menuisiers. 

Qu’a changé pour vous le COVID? 

Personnellement, j’ai davantage été sollicité. Les gens sont restés chez et ont réalisé l’importance de leur intérieur. Ils ont pris conscience que leur maison est un nid à préserver et à choyer. 

Volume Lumière Matière
Rue du Clos 1, 1207 Genève
Tél. 022 818 55 26
https://vlmsarl.ch