À VIU d’œil 

La nouvelle boutique VIU

©Mike Wolf

Depuis 2016, l’enseigne suisse de lunettes – VIU – a déposé son talent et ses montures ultra design dans sa boutique à Genève. Depuis le début de l’année, elle nous fait de l’oeil depuis son tout nouvel espace plus beau et spacieux sis à la rue de la Confédération en face de notre mythique fontaine de Bel-Air. On y est allé les yeux fermés. Visite. 

Depuis qu’on a découvert VIU eyewear, difficile de se défaire d’un concept aussi stylé: une identité ultra aboutie, des produits design de haute qualité́, une vente directe au consommateur sans intermédiaire et des prix très attractifs! Crée en fin 2013 par cinq amis zurichois n’ayant pas froid aux yeux, leur concept en jette et la firme peut se targuer de compter aujourd’hui plus de 50 boutiques dans 4 pays proposant des lunettes de qualité imaginées en Suisse et fabriquées à la main en Italie et au Japon. Désormais bien établi dans la Cité de Calvin, l’enseigne a décidé de voir plus grand et de nous en mettre plein la vue. Ainsi, elle déménage de la Vieille-Ville à la rue Etienne Dumont pour ouvrir dans un espace tout aussi design et spacieux de 70m2 au centre ville, à la rue de la Confédération face à la fontaine de Bel-Air! La marque y côtoie de plus près de grandes adresses telles que Bongénie, Victorinox et Louis Vuitton. 

La nouvelle vitrine de VIU, rue de la Confédération 3-5, en face de la fontaine Bel-Air ©Mike Wolf

À travers la grande devanture vitrée, le regard s’ouvre sur des lignes épurées associées à un mélange de surfaces brutes froides et de matériaux naturels chauds donnent le ton. Le tout a été aménagé avec dextérité par Fabrice Aeberhard, directeur de la création de VIU. Les murs et le plafond de l’espace plain-pied sont intégralement en béton brut. Le sol est également revêtu d’un enduit aspect béton, pour un effet monochrome. Pour mobilier, VIU reste fidèle à son style minimaliste: une table de consultation en chêne naturel avec des tabourets assortis et des éléments métalliques de couleur beige créent une ambiance industrielle accueillante. Les lunettes phares du moment, optiques et solaires, sont présentées en vitrine sur des cubes en chêne. Des plantes vertes et des pots de fleurs suspendus de l’Atelier Haussmann apportent un supplément de chaleur et rehaussent l’atmosphère naturelle et soignée du lieu. La clientèle peut y venir découvrir les derniers modèles et effectuer un examen de la vue dans une ambiance haut de gamme. 

L’espace design de la nouvelle boutique VIU  ©Mike Wolf