Tatouage olfactif

Phantom de Paco Rabanne

On dit que le parfum est le lien le plus fort avec la mémoire. Bien que nos goûts évoluent avec le temps, les senteurs qui nos encensent restent intacts, comme une empreinte sur nos souvenirs. Pour la rentrée, les nouvelles fragrances se déclinent dans des flacons canons et sentent toujours aussi bon. Tour d’horizon.   

Phantom de Paco Rabanne
La nouveauté hors-norme de cette rentrée dont adore le design disruptif et rétro-futuriste? Phantom, un parfum aromatique issu des nouvelles technologies. Créé en collaboration avec des parfumeurs, des scientifiques et des techniciens d’International Flavours and Fragrances (IFF) et leur technologie de créativité augmentée de dernière génération, cette fragrance détonne dans le paysage des fragrances. En identifiant les parties du cerveau qui sont activées en les sentant et en voyant à quelles émotions spécifiques ces secteurs cérébraux sont associés, il est possible d’identifier les ingrédients ou la combinaison d’entre eux qui sont nécessaires pour susciter une certaine émotion. Est-ce que vous saurez les reconnaitre?

www.pacorabanne.com/

Dolce & Gabbana The One Gold
Ce « floriental » associe des ingrédients fruités contemporains à un bouquet de fleurs blanches, palette classique du parfumeur. La fragrance s’ouvre sur la fraîcheur pétillante de la bergamote et de la mandarine mêlée aux notes fruitées du litchi et de la pêche. En coeur, le lys Madonna déploie son intense volupté et sa féminité enveloppante, avant de céder la place à des notes de fond séduisantes de vanille, d’ambre et de musc…On aime le pakaging bling bling.

www.dolcegabbanabeauty.com

L’Eau du Soir de Sisley
L’édition limitée de l’Eau du Soir de Sisley insuffle cette année un esprit pop chic à cette fragrance iconique grâce au flacon en verre dépoli rose vif qui s’ajoute à l’élégance de sa coiffe sculpturale aux reflets d’or. On notera notes de tête, mandarine, pamplemousse, poivre sur fond de musc, ambre, mousse de chêne, patchouli et ciste…

www.sisley-paris.com

La Proie pour l’Ombre de Serge Lutens
Le nouveau parfum paradoxal et élégant de Serge Lutens – La Proie pour l’Ombre – donne naissance à une fragrance qui mêle des notes de vanille, de cuir et de réglisse inspirée de la relation symbiotique mère-enfant. Tirée de la collection Gratte-Ciel Art Déco, cette nouvelle invitation du célèbre parfumeur  ne laissera personne de marbre. 
www.sergelutens.com

Vanilla Diorama de Christian Dior
La nouvelle fragrance de La Collection Privée, Christian Dior Vanilla Diorama, est un parfum créé à l’image d’un dessert mystérieux aimé par Christian Dior lui-même. Bien que le gâteau soit inconnu, on sait qu’il associe délicatement et délicieusement la vanille, l’orange et le chocolat. Les tons ambrés dorés grillés du parfum reflètent la précieuse et rare vanille de Madagascar qui vit au cœur de la nouvelle création du nez François Demachy. Une chaleureuse fragrance pour entamer l’automne en douceur!

www.dior.com

ZAFFERANO de Valmont
Pour son septième extrait Storie Veneziane, Sophie Vann Guillon traverse les époques et transmet une nouvelle histoire vénitienne qu’elle a baptisée: ZAFFERANO I. Elle réinterprète ici l’opulence, la générosité et l’authenticité qui bercent les instants de convivialité propres aux cultures maures. La fragrance livre une intensité boisée cuir à base de safran, de fleur de bigaradier – clin d’œil aux pâtisseries orientales – et d’essence de bois de oud. Un parfum qui vous fera voyager en Orient! 

www.lamaisonvalmont.com