Takashi Murakami fait bourgeonner Hublot

La Classic Fusion Takashi Murakami All Black

Fraîchement sortie de presse ce matin, on vous dévoile la cool collaboration entre l’enseigne horlogère Hublot et Takashi Murakami, l’artiste-plasticien japonais connu pour ses créations psychédéliques fleuries: la Classic Fusion Takashi Murakami All Black. Une édition limitée à 200 pièces déjà collector! Close-up.

Les collaborations horlogères avec des artistes existent depuis bien longtemps. Swatch avait donné le coup d’envoi en 1984 avec l’artiste français Kiki Picasso et enchainé avec l’une des plus mémorables collections avec Keith Haring ayant produit un certain nombre de modèles en 1985 et 1986! Ces collectors valent aujourd’hui leur pesant d’or sur le marché vintage. L’art et le style du street artiste new-yorkais formaient le combo parfait pour l’iconoclaste marque horlogère. Il faut se l’avouer l’horlogerie traditionnelle haut de gamme n’est pas particulièrement connue pour ce type d’association. Mais parfois, lorsqu’une marque trouve le bon artiste, les résultats se dévoilent spectaculaires. Tel est le cas avec Hublot et le prolifique et célèbre artiste nippon Takashi Murakami dont on ne présente plus le travail.

la mythique fleur de Takashi Murakami

L’univers manga de Takashi Murakami

Cette détonnante collaboration aboutit avec un modèle en édition limitée à 200 pièces: la Classic Fusion Takashi Murakami All Black. Son boîtier  est fait de céramique noire satinée et polie, avec une interprétation unique du motif fleur, signature emblématique de Murakami. Les pétales sont liés au rotor du mouvement automatique et tournent à mesure qu’il se déplace. Le centre fixe et souriant de la fleur est ancré à travers le verre saphir. Les 12 pétales et le centre de la fleur sont parsemés de 456 diamants noirs au total.

la Classic Fusion Takashi Murakami All Black

 

Avant 2020, Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, se serait envolé pour Tokyo pour se rendre dans la superbe boutique «Hublot Tower» à Ginza pour le lancement du jour de la Classic Fusion Takashi Murakami All Black. Aujourd’hui, il est apparu sous forme d’hologramme, diffusé en direct depuis le siège de la société horlogère suisse. À ses côtés, en chair et en os, se tenait Takashi Murakami. Le duo a traversé plusieurs fuseaux horaires pour cette annonce hors norme, prémices d’une collaboration sur le long terme. On l’espère.

Takashi Murakami avec au poignet la Classic Fusion Takashi Murakami All Black