Sur le grill

En février dernier, le chef Alexandre Tamburini posait ses couteaux au Restaurant le grill du Grand Hotel Kempiski Genève. Il nous y dévoile sa nouvelle carte pour la saison d’été et ce n’est pas pour nous déplaire. Au diable la diète, le tendancieux véganisme et la rédemption culinaire, ici, on fait place à un menu de carnivore aux incisives aiguisées: melon et boeuf, ribs de boeuf confit et glacé, tartare de filet de boeuf coupé au couteau et entrecôte parisienne black angus. De quoi frémir de plaisir! Dégustation les yeux fermés.

Il est enfin temps d’enfiler sa plus belle tenue estivale et de foncer direction le Grill, le restaurant où le partage est mis au goût de chacun, où la gourmandise n’est plus un tabou et où la cuisine s’affirme avec une identité tranchée: on y vénère la viande et le poisson! Le Chef Alexandre Tamburini nous émerveille avec une cuisine riche et savoureuse en harmonie avec les saisons. Dans ce lieu d’exception où la cuisine nous fait rêver, on profite d’une vue sur le quai du Mont-Blanc avec lac et Jet d’eau en sus.

 

On a pu déguster plusieurs mets qui nous ont ravi les papilles avec pour commencer une bruschetta truffée à tomber! On a poursuivi avec le tartare de thon vinaigrette asiatique et algues wakamé et le foie gras en terrine de fruits du mendiant et rhubarbe. Puis éclipse stomacale avec le coeur de filet de boeuf et le magret de canard rôti à basse température qui nous a laissé ébaubi. En guise d’accompagnement on a opté pour les légumes de saison grillés, les pleurotes sautées et les frites de patates douces qui ne nous ont pas laissé sur notre faim. Ainsi, pour clore ce repas d’hédonistes toujours en quête de nouvelles saveurs, on a craqué pour la tarte au citron et la poire du Grill.

 

On note sur ce nouveau menu une place importante de mets à base de poisson toujours dans l’esprit du Grill avec entre autre un pavé de thon grillé, un poulpe du grill et le black cod poché au aromates. Sans oublier évidemment des plats vegan pour les acolytes de carnassier! On s’installe donc dans cet antre de la cuisine saisonnière, moderne, où le produit est mis en avant et se dévoile d’une exquise simplicité. La qualité des produits qu’Alexandre Tamburini sélectionne avec soin chez des fournisseurs locaux et internationaux triés sur le volet s’avère le gage pour sublimer ses menus. Mention spéciale pour le service 5 étoiles!

 

A noter: Le GRILL Lunch (entrée, plat du jour et dessert) servi au déjeuner en 45 minutes du lundi au vendredi pour 45 CHF.

Le Grill au Grand Hotel Kempinski Genève
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève
022 908 92 20

www.kempiski.com