Sur la route des Indes

En perpétuelle quête d’exotisme culinaire, nos palais avaient effleuré non sans acuité, la cuisine de Kuldeep Rawat. Le chef indien découvert au Rasoi by Vineet à l’hôtel Mandarin Oriental puis à l’Inda Bar aux Eaux-Vives, offre désormais sa propre expérience gastronomique à Carouge où il a ouvert en septembre dernier, Indian Rasoi. Il y arbore fièrement ses origines et met à l’honneur la fine Indian food. Dans un décor alluré et ouaté niché tout au bout de la rue Jacques-Dalphin, on s’imprègne des odeurs et couleurs d’un pays où cuisine rime avec partage et on se laisse bercer par la dextérité de Kuldeep et son équipe. Entre curry, curcuma et coriandre, un voyage aussi épique qu’épicé! Morceaux choisis. 

On avait rencontré la première fois Kuldeep Rawat lorsqu’il officiait au Rasoi by Vineet à l’hôtel Mandarin Oriental. Puis, on l’avait suivi les yeux fermés à l’Inda Bar aux côtés de Morad El Hajjaji. Il y avait gagné en indépendance et étoffé son identité culinaire. Et on savait qu’un jour ce chef originaire de New Delhi volerait de ses propres ailes pour ouvrir son lieu. Ainsi, en septembre dernier, 10 ans après son arrivée en Suisse, ce chef aussi humble que généreux, pose ses couteaux et ses épices à la rue Jacques-Dalphin pour le plus grand bonheur des carougeois qui découvre la seule enseigne aux tonalités culinaires indiennes du coin. Il y dévoile Indian Rasoi (cuisine en hindi). Ici, exit la devanture bling bling à la Bollywood, les statues de Ganesh rutilantes et les boiseries sculptées kitsch, on découvre un lieu à la fois cosy à la déco minimaliste. 

Au menu? Une offre dégustation dont on salue la technicité au niveau des cuissons et l’art de combiner les épices. Kuldeep rend un vibrant hommage à une cuisine traditionnelle indienne transmise par sa mère et à laquelle il y intègre avec finesse des touches contemporaines. Soucieux de préserver l’exceptionnel patrimoine culinaire indien, il propose des plats somptueux issus du four tandoor qu’il revisite avec créativité!  Le tout est divinement parfumé, raffiné et étonnamment léger en commençant par son offre d’entrées haute en saveurs et couleurs: brochettes d’agneau roulé et son toast épicé, samosas, duo de poulet tandoori, gambas marinées aux tomates séchées et basilic et assortiments de naans. Mention spéciale pour une des spécialités du chef: le fondant saumon – norvégien – mariné aux trois moutardes et miel de Rolle! On retiendra également les notes tendres de son canard grillé accosté de khichdi, mix composé de riz, lentilles et légumes relevé d’une sauce mango makhani. Cerise sur le gâteau: la carte de vins avec une prédilection pour les locaux et surtout le service complice du diligent et chaleureux Tiago en salle.

 

Indian Rasoi
Rue Jacques-Dalphin 54, 1227 Carouge
022 300 06 09
www.indianrasoi.ch